dimanche 5 octobre 2008

"NOUIT BLANCHE" 2008

Encore cette année, nous (Torontois) avons eu le bonheur "contemporain" de tenir une très officielle "Nuit Blanche" - prononcer "Nouit blanche".

Le mouvement de Nuit Blanche nous vient directement de Paris. La première nuit blanche était en 2002, à Paris bien entendu. Le but de la patente: promouvoir les arts contemporains auprès du plus grand nombre de personnes possible. En 2005, Paris contacte les responsables de Toronto pour faire un gros copier-coller du concept. Résultat, nous avons droit à une nuit très populaire auprès de M. Mme tout-le-monde. Mission accomplie bref.

Je vous laisse donc deviner ce que j'ai fait la nuit passée! Je dois dire que j'ai pas vu grand chose... cette année Nuit Blanche était éparpillée aux 4 coins de la ville. Alors cherche les tes activités à 4h du mat! J'ai quand même vu des trucs intéressants - j'ai fait un voeux grâce à Yoko Ono - j'ai vu des zombies à Condoland - j'ai regardé une folle se rouler dans du verre briser - j'ai baillé d'ennui en admirant des mascottes faire e-rien pentoute dans un arena - j'ai mangé un shawarma qui goutait pas le shawarma - je me suis fait au moins 3 ampoules.

En conclusion - c'était très bien. Ça serait encore mieux si mes Toronto-totons pouvaient dire Nuit Blanche comme du monde.

:)

Aucun commentaire: