dimanche 24 octobre 2010

Cric, craque.... craques.... et encore craques.


Il y a très presque 2 ans hier, nous nous attaquions à la cuisine. Le but était simple: faire un rapide petit facelift à notre cuisine bleue et beige - question de nous faire patienter jusqu'au jour où nous aurions les moyens de nous payer une vraie de vraie cuisine de gourmet...

Notre plan de "resurfacing" incluait: peinture des murs et armoires de cuisine, déménager laveuse-sécheuse de la cuisine au sous-sol, acheter un comptoir IKEA, exit les stores verticaux, accrocher des trucs au mur ET changer le plancher....

Le plancher......

Après 3 semaines de bordel et 4 épaisseurs de planchers dégueulasses enlevés, j'en avait plein mon casse! Tout ce que je voulais c'était d'en finir avec le maudit faceliiiiiiiift. Alors dans la hâte, j'ai décider "d'omettre" l'installation d'un sous plancher pour "que ça finisse au plus sacrant"... L'ERREUR!!!


Les deux photos ci-dessus vous montrent le résultat! Les tuiles se sont rapidement mises à craquer. Le vieux plancher de bois qui sert maintenant de base bouge et craque lui-même. Pas la meilleure base pour mes tites tuiles noires et blanches.

Alors hier j'ai décider de remplacer les tuiles hypers craquées par de nouvelles tuiles.


Bien entendu, mon gun à décaper m'a péter dans la face. Alors ça m'a un peu ralenti. Quoiqu'il en soit, après 2 heures, j'avais un plancher comme neuf.



D'ici deux ans, on aura pu le choix: IL NOUS FAUDRA UNE CUISINE QUI A DE L'ALLURE! C'est pas vrai que je vais me taper du patchage de plancher à tout bout de champs!

Aucun commentaire: