jeudi 25 septembre 2008

Inspirant!

C'est pas tout les jours qu'on voit des rénos intelligentes... surtout en ville! Il y a beaucoup de recouvrements poches en simili-vinyle, beaucoup de portes et fenêtre en aluminium Home Dépôt... et j'en passe! Vous me direz que c'est une question de cash. Moi je trouve que c'est simplement de la grosse paresse sale!

L'image ci-dessus par exemple. Les proprios ont fait une saprée belle job sur leur "front porch". Tout en bois par dessus le marché! MAIS pourquoi se donner la peine de faire ÇA si ils gardent leur maudite porte en métal standard.... Avec un peu de chance, ils vont changer ça VITE avant l'hiver. Laissons leur le bénéfice du doute...

Ce qui me tue vraiment c'est les recouvrements poches sur une structure intéressante. Voir l'image ci-dessous... si vous voulez mon avis, ce monde là devrait pas avoir le droit d'être propriétaires...


2 commentaires:

Manon a dit…

Moi aussi ça me tue les recouvrements poches (même le terme "poche" ne rend pas justice à l'étendue de mon dégoût pour le vinyle) sur les vieilles maisons... C'est vrai que quand c'est la moitié de la maison, c'est peut-être encore plus dégueulasse. Sur mon chemin vers les SP pendant 2 ans et demi, je voyais sur L'Acadie (genre à 2 rues vers le sud de Gouin) une maison tellement étrange, peut-être l'as-tu remarquée? Architecture assez complexe avec tours et lucarnes (il me semble), mais le bas était en espèce de pierre moderne dégueulasse, et le haut je me rappelle pus, peut-être en espèce d'amiante. Traumatisant et fascinant.
Et que dire de toutes ces adorables maisonnettes de la péninsule acadienne que je vois, depuis 20 ans, se faire recouvrir une à une de vinyle, adieu les petits bardeaux de cèdre... C'est TELLEMENT MOINS D'ENTRETIEN!!!

eric pellerin a dit…

MANON!!!
Je savais que je trouverais une alliée dans cette bataille contre le plastique!
:P
EP