lundi 29 septembre 2008

Heille minute là là!

Non mais on me prend pour une valise!

Ça fait au moins 3-4 compagnies de portes que je contacte pour avoir une idée des coûts pour l'installation d'une "brand new" porte d'entrée en bois de style craftsman... Les prix à date varient de.... 7 000$ à 15 000$!!!

Et quand je demande des explications pour de tels coûts, on me répond plein de conneries du genre: "Oh c'est une porte donc la fabrication est directement sortie de la jungle Éthiopienne" ou encore "C'est une porte en bambou".... Et moi qui pensait que les Éthiopiens étaient "cheap labour" et que le bambou est une matière facilement renouvelable! J'ai dû me tromper pendant tout ce temps faut croire.

Ridicule!
Bref, ça ben d'l'air que je vais devoir avoir une porte comme tout le monde... en acier peinte d'une couleur x. La déprime. Moi qui me voyait avec une porte en bois...

5 commentaires:

Eve Martel a dit…

Tu pourrais demander du sur mesure à un menuisier débutant mais qui a du beat. Il y en a plein qui sortent de l'école. Si tu veux, je t'en réfère un qui est un copain et fait du super bon boulot.

Manon a dit…

Effectivement, c'est sûr qu'il y a plein d'artisans qui pourraient te faire en bas de 10 000$!! Voyons donc Ri, ton expérience de la SHIM ne t'a-t-elle pas enseigné celllllla?

eric pellerin a dit…

La problématique, c'est de trouver un artisan Torontois... à date, j'ai eu de veine. Je suis certain Eve que ton ami menuisier serait pas prêt à venir me faire une tite installation à Toronto - je me trompe?

Je perd pas espoir - mon gars des vitrails m'a parlé d'une compagnie locale qui pourrait m'être utile!

À SUIVREEEEEE!

Manon a dit…

Eric, si tu veux me faire plaisir et ensoleiller ma journée, n'utilise pas le mot problématique dans le sens de "problème". Le mot problématique est devenu un FLÉAU des années 1990-2000, il a gobé tous les mots comme: problème, enjeu, situation, question... Alors non chéri, trouver un artisan n'est pas une 'problématique". Problématique: ensemble de problèmes dont les éléments sont liés.
aaaah, je me suis soulagée, ça va mieux. :)

Pierrick Alotto a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.