dimanche 25 janvier 2009

Jardinage - pas juste pour les tites vieilles!

Je sais qu'on est encore LOIN du printemps, mais je suis du genre à faire des plans vraiment d'avance. D'ailleurs, une chance que je ne suis pas millionnaire, je serai ben trop occupé à réaliser les dits projets et je ne pourrai pas faire acte de bonté en tentant de faire le bien autour de moi...

FIOU!
Revenons au projet donc. Et j'ai nommé: le jardinage!

On a acheté une maison qui a VRAIMENT besoin de verdure. À part le gazon et 3 boules de fleurs mauves (ark), y'a pas de quoi faire une allergie à la verdure! Tant mieux, je suis super difficile et j'aime autant partir d'un canevas vierge. 

J'ai pas encore de concepts arrêtés sur la question, mais je ne veux pas avoir un garochage de couleurs pas pensées deux minutes. Je veux traiter l'entreprise comme un projet de graphisme! C'est peu dire! 

Je vais vous tenir au parfum... mais à date, pour le devant de la maison, j'aimerais y aller d'un concept "fleurs et plantes noires"!!!! Bon, en botanique, on parle pas de noir absolu! Voir image ci-dessus. Oh! Et si je peux me le permettre, il va y avoir un arbre dans le tableau!

À suivreeeeeeeeee! 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si je peux t'aider, ou demander des conseils à ma mère: le jardinage, c'est sa vie depuis 20 ans. Elle est une experte comme t'as pas idée.
Mon premier conseil serait: n'oublie pas que tes fleurs noires ne fleuriront pas toutes en même temps. Tu peux en avoir 2-3 en même temps, pis après ça rien pantoute pendant 1 mois.
L'un des conseils les plus importants de ma mère: choisissez des fleurs qui ont un beau feuillage. Comme ça, une fois que la fleur est finie, ça n'a pas l'air du diable. Il y a de nombreuses fleurs qui ont été bannies du jardin de ma mère parce que ça avait l'air d'une maison hantée pendant 2 mois après 1 semaine de belles fleurs! Mais bon, desfois il faut le découvrir par l'expérience... :)

Unknown a dit…

Et soit dit en passant, c'est jamais trop tôt pour penser au jardinage. Ma mère fait des semis des mois d'avance. Il y a certaines belles plantes qui ne s'achètent qu'en semis, qu'on doit faire à l'intérieur.
Autre conseil (me v'là partie): si tu achètes quelques plantes en pot (à transplanter), ne jamais acheter des plantes qui ont des fleurs épanouies. Elles mourront vite et n'en feront plus de l'été. Lors de la transplantation, la plante dépense une énergie folle à se réadapter, donc il ne faut pas trop lui en demander: ni de nourrir une fleur, ni de faire éclore un gros bourgeon (ou un mini-fruit à faire grossir).,..