dimanche 28 juin 2009

Meet me in St. Louis!



Deux jours après "L'ACCIDENT" de vélo qui m'a quasiment coûté mon visage et l'usage de mes mains, j'ai décidé que j'étais assez "correct" pour aller travailler à St. Louis, comme prévu.

Donc, polysporin et bandages en main (ou sur les mains devrais-je écrire), je partirai demain matin. Comme une Judy Garlan sur l'acide et les anti-douleurs, je chanterai..... Non, sérieusement, ma main gauche me fait souffrir le calvaire. Merci doux Jésus pour les Tylenol 3 et les anti-inflammatoires!

J'espère avoir le temps de prendre quelques photos et de venir ici vous montrer tout ça. Les chances sont minces cependant: ces "business trip" sont assez intenses. Intenses POUR DE VRAI, comme dans 16 heures de travail pur et dur par jour. Avec aucun weekend, bien entendu.

Peu importe! J'aurai surement quelque petites annecdotes à vous relater!
:)

vendredi 26 juin 2009

Le "low-point"...


Après mon accident de ski de l'hiver dernier, ça tombait "sous le sens" que je me tape un accident de vélo..... ce matin...... en chemin pour le bureau...

Sur la rue la plus sale et dégueux, en plein devant Much Music (y'a rien de trop beau). Comment j'ai réglé mon compte??? Rue humide + graisseuse à cause des Much Music Award et la grève des poubelles + track de tramway + moi dans la lune = french kiss avec la dite rue poisseuse. En deux secondes j'avais l'air "de la Deuxième Guerre mondiale". 5 heures à l'urgence m'auront appris que:

- J'ai été chanceux, ça aurait pu être catastrophique
- Je dois faire attention aux rues mouillées qui ont des track de streetcar
- J'ai rien de cassé, mais je me suis tourné un poignet et rapé la face + les paumes de la mains...

Là je suis dans un gros dilemme... en principe je pars lundi pour un deux semaines de travail intensif à St.Louis...... dois-je annoncer à mon bureau mon incapacité? Vais-je être correct? Et si mes rapages s'infectent? Et si mon poignet continu à être souffrant même rendu à lundi???

Je ne sais pas quoi faire........
Crotte.

vendredi 19 juin 2009

Jardin ou buffet??


Je CA - PO - TE raide en ce moment et je suis simplement pas mal proche de me faire interner...

C'est que voyez vous, j'ai un GROS problème: une "bebitte" à décidé de transformer mon jardin en arrière en buffet/bar à salade à volonté! J'ai deux suspects en tête... voir image plus haut!

Au printemps les "maudits" - pour rester poli! - ont bouffé mes bourgeons de mon tout nouveau magnolia..... Pis là c'est mes iris SUR LE POINT DE FLEURIR qui y ont passé.....

Je vais faire une déprime jardinage je pense... à ce rythme j'aurai JAMAIS de fleurs - juste du feuillage.

Sacramant.

samedi 13 juin 2009

Samedi soir de matante


Je viens de franchir un pas important dans mon chemin vers le "matantetariat".
J'ai officiellement passé ma soirée à faire un coussin avec le maudit tissus trop petit de ma table...

Vous me roulerez jusqu'à l'hospice d'ici la fin de l'été, pour sur.

vendredi 12 juin 2009

Priceless...



- Trouver une table dans les poubelles - Gratuit
- Sabler la table avec un restant de papier sablé - Gratuit
- Peindre avec un restant de peinture à l'huile - Gratuit
- Faire couper un restant de planche à l'atelier du bureau pour créer le dessus de table - Gratuit
- Acheter un tissus super cool dans le but de recouvrir le dessus de table - 16,87$

- Se rendre compte que le tissus est 1 pouce trop court pour le dessus de la table..........................

jeudi 11 juin 2009

Dans un monde parfait...


Y'a des choses qui s'expliquent pas...

Par exemple, j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait que mon plat vert en terre cuite carré ne cuit pas du milieu. Loi de Murphy épaisse? Mauvaise utilisation? Bref, en coupant mon maudit renversé au bureau aujourd'hui, j'ai découvert que le milieu était pâteux.... ouache...

En principe, ça devait ressembler plus à l'image du haut.... Moi, seuls les bords étaient succulents. Le centre, pouache pas cuit.

Pas grave, l'ontarien moyen ne cuisine pas et ne mange certainement pas de pâtisseries faites maison. Mon gâteau pas cuit à donc passé pour un fondant....

Gang de caves, quand même!

mercredi 10 juin 2009

En feu pour un shower




Au biro demain c'est le shower de be-bé de ma collègue et amie Chanel. 
Pour l'occasion, la réceptioniste, une coordonnatrice, la pas fine du bureau (je l'aime tellement pas que je ne sais même pas ce qu'elle fait!) et moi-même avons décidé de faire un "bake-off". Le principe est simple: celui ou celle qui amène le/les meilleurs desserts gagne.

Moi je ne me ferai pas battre à ça certain!!!

Je me suis donc lancé dans la pâte comme un diabétique en phase terminale.

Au menu:

- Petits sablés au chocolat Valrhona
- Gâteau de grand-mère renversé aux framboises
- Choco-choc biscuits décadent aux pacanes et amandes

Si je ne gagne pas, je me ferai hara-kiri avec les truffes restantes de dimanche.

mardi 9 juin 2009

Les planchers de Barabas, suite et fin?


Maintenant qu'on s'est fait la main sur la salle de bain, on ne perd pas de temps en enfantillage et on saute les deux pieds dans..... les nouveaux planchers pour le rez-de-chaussée! La hantise...

On se souviendra qu'un Sales Rep un peu étrange était venu me faire une estimation complètement d'un autre monde - 5000 à 7000 tomates, rien de moins. Ça nous avait coupé le goût, merci! Mais le weekend dernier. je me suis rendu chez Downtown Flooring, compagnie qui avait fait un travail vraiment impec sur les planchers du second l'été dernier (on avait du tit tapis rose quand on a acheté). Bref de bref, il me fait un prix qui a plus d'allure que l'autre twitos: 4000$ TOUT INCLUT BON!

Un dépôt de 1500$ plus tard, je me retrouve maintenant en attente pour la livraison du mes planchers. On dit début juillet - je suis aux anges, puisque je ne serai pas là (à Saint-Louis pour 2 semaines pour le travail). Denis devra superviser, et moi je reviendrai avec mes beaux planchers neuf sous le pied! GÉ - NI - AL - E.

Seul chose qui doit être fait tout de suite, et ça explique l'image ci-dessus, c'est que nous devons acheter de nouvelles "anciennes" grilles pour mettre sur les bouches d'air chaud du plancher. On en a trois à changer parce que trop lette en ce moment. J'ai déjà fait ma petite enquête: The Door Store a exactement ce que nous voulons. Et si c'est trop cher me direz vouuuuuus? Ben me restera mon bon vieil ami - Ebay. Yé ben d'arrangement lui dans les cas de "j'en trouve pas" ou "c'est trop cherrrrrant".

À suivre!

dimanche 7 juin 2009

Truffes... J'AI DIT TRUFFES!!!


J'avais une seule idée en tête ce matin: faire des truffes. Ça doit faire au moins 2 ans que j'en ai pas fait.

Alors je me suis lancé dans la recherche du matériel requis. J'ai eu la chance d'acheter à Montréal toute les "matières premières". À la maison, j'ai tout les outils... enfin, je croyais! J'ai commencé la "fouille" ce matin et rendu en début d'aprem je me suis rendu à l'évidence: je ne trouverai pus JAMAIS moi foutu thermomètre super performant qui m'avait coûté les yeux de la tête...

Alors j'ai été acheté un maudit thermomètre poche.
Le temps de revenir à la maison. couper le gazon, prendre une bière.... faire les dites truffes, faire mon souper, prendre en photo quelques truffes dans une BÈÈÈÈLLLLEEEE assiette... et pouf! Il est 23h.

La vie est trop courte.
:)

QUELLE JOU-A!!!

C'EST FINI!
F_I_I_I_I_N_I_I_I!!!!!!

Après quelques petits ajustements et achats d'accessoires qui manquaient terriblement dans notre petite salle de bain, j'ai enfin le PLAISIR de vous montrer le résultat. Ne reste plus qu'à acheter une petite poubelle chromée (pour rester sur le thème).






Et comme tout le monde ADORE les Avant/Après, voici ce que ça donne lorsque nous comparons avec le "brass paradise" d'autrefois.




mardi 2 juin 2009

En juin... ne te découvre pas d'un fil?



Faites un copy-paste avec le fameux "en avril ne te découvre pas..." et changer les mois pour les mois d'été.... Voici comment je peux me sentir quand il fait 12 un 2 juin!

Enfin bref, ça doit être bon pour les plantes, parce que ça pousse en arrière de chez moi! Avec encore un bon mois et je vais avoir de quoi qui semble pas pire...

Et j'ai planter des.... CITROUILLES! J'ai hâte de voir le résultat à l'automne!