J'ai pris mon temps...
Je voulais montrer le tout COMPLÉTÉ.
Propre.
Cliquez sur la photo pour être dirigé vers la série complète sur mon compte flickr.
ENJOY!
mercredi 31 décembre 2008
LES PHOTOS de notre cuisine, at last!
mardi 30 décembre 2008
... et c'est pas fini!
BON!!
J'aurai pas le choix je pense. Faudra que je me tape la lecture du guide d'utilisation de mon appareil numérique! J'ai fait plein de photos de ma cuisine - toutes avec un grain dégueulasse... et pas de flash j'arrive encore moins à rien.
J'aime cependant cette image croquée dans mon salon. La lumière est intéressante... et ça prouve au monde entier ... ENTIER, qu'il y a encore du monde à Toronto qui utilise des oreilles de lapin pour pogner 3-4 postes de tivi sans câble!
HA!
P.S. remarquez ma super lampe poterie achetée chez Couleurs à Montréal en 2006. Héhé!
Libellés :
Commerçant trouvaille,
photographie,
technologie
lundi 29 décembre 2008
Nouvel appareil photo - apprentissage à faire!
Ishhhhhhh....
J'hais ça moi, la tech-nau-lô-jie.
Alors quand je reçois un appareil photo numérique... y'a un certain niveau de panique qui s'installe! C'est que je veux performer, voyez-vous...
Et c'est pas la réussite jusqu'ici (voir photo-montage du haut). Flash ou pas flash? Réglages automatique ou manuel? Juste de mettre les clichés sur mon ordi, ça m'a pris tout mon ptit change.
On est pas encore rendu au jour ou je vais vous montrer ma cuisine.... (d'ici vendredi, promis promis).
jeudi 25 décembre 2008
Martha, Josée et Ricardo, des maudites vraies cochonnes va!
Ça fait trois jours que je cuisine.
Je ne suis pas vraiment noël en général (surtout pas cette année), mais j'ai toujours aimé préparer de la bouffe pour recevoir... et épater la galerie!
Et toc - me voici donc en train d'organiser un buffet pour 12 personnes le 27 (demain).
Alors j'ai sorti les gros canons: Josée - Martha - Ricardo - et toutes les matantes qui écrivent leurs recettes toutes québécoises sur Recettes du Québec.
Et je me promène en terrain INCONNUS! Je fais des essais, je me lance dans du beau et bon.
Voici une liste EXHAUSTIVE de ce qu'il y aura sur ma table demain (je prend des photos, promis):
- Oeufs farcis
- Marinades de toutes sortes
- Salade de pommes de terre
- Salade de pâtes trois couleurs
- Pâtés à la viande de porc
- Pâtés au saumon
- Tarte choco-framboise (un de mes classique)
- Tarte au sucre
- Tarte au sucre d'érable et noix
- Shortbread au chocolat
- Biscuits triple noix et chocolat
Et les invités sont prié de se pointer avec de quoi à bouèrre et un plat d'accompagnement.
J'ai faim!
P.S. Demain matin, la "delivery" de mon Ikéa freestanding kitchen module. Je l'ATTEND! À suivreeeeeee.
mardi 23 décembre 2008
Eric Pellerin en vedette!!!
Mon amie Sophie Fatale est photographe à ses heures.
Et elle est pas mal douée par dessus le marché!
Dimanche dernier on est allé déjeuner ensembler sur Mont-Royal. La vlimeuse avait son appareil avec elle! Idéal instrument quand il fait tempête!
Ci-dessus, moi au coin des rues Mont-Royal et de Lanaudière, moi qui attend le feu vert.
On peut voir les autres clichés de la Sophie sur son nouveau blog, Un jour_ une photographie.
Scrappy Love: pour amateurs de bestialités seulement!
Une collègue de bureau m'a parlé de cette artiste peintre. Scrappylove... simple comme bonjour! Tu lui fait parvenir un cliché de ton animal de compagnie, un format désiré. On deal un prix et elle te fait un portrait de ton animal!
J'ai le goût de me faire faire Roméo, mon chat orange décédé l'an dernier du cancer. Je l'aimais assez pour me commander un portrait - oui oui.
Ikéa Kitchen, accoucheras-tu un jour!
GLAAAAAA!
Depuis une semaine et plus, j'attend que les tits livreurs de chez Ikéa Kitchen se déniaisent et qu'ils me livrent enfin mon butin: un fabuleux meuble de cuisine "freestanding". Plus de rangement, plus de comptoir.... On aime!
Et puis c'est juste ça que j'attend pour prendre des photos de ma cuisine pour les partager ici! C'est que sans ça, il y a pas de facteur wow. Sans ça, je ne peux rien mettre sur mes murs... sans ça.... sans ça j'ai pas fini bon!
Ils ont téléphoné aujourd'hui. Livraison prévue le 27 décembre. J'ai pas été capable de retenir le "sacramant" que je leur ai répondu assez franchement merci. C'est sorti tout seul.
dimanche 21 décembre 2008
Clue (Cluedo), l'inspiration qui fait diversion...
Pour me changer les idées, j'ai décidé de compléter (en fait, actualiser) une illustration que j'avais réalisé en 2004 lorsque je travaillais chez MusiquePlus.
Le thème de ce projet personnel était "Clue" (Cluedo, pour nos amis de l'Europe). J'avais fait un colonel Moutarde, dans le style gravure ancienne avec un twist nouveau. J'ai donc repris le dossier et revu le colonel avec mes yeux 2008. En prime, je lui ai donné une amie! Madame Pervenche...
Le résultat risque fort de se retrouvé sur un mur de ma cuisine re-vampée.
lundi 15 décembre 2008
Un départ...
dimanche 14 décembre 2008
Chuis tanné
HaaaaaaAARRrrrrrrrrrrrr!
2 heures de grattage après avoir enduit mon plancher collant noir d'émulsion décapante, on se rend à l'évidence: ÇA VAUT PAS DE LA MARDE!!!!!!
On se garoche donc hier sur internet pour voir ce qu'on peut faire. Le truc, c'est que l'on ne peut appliquer la colle pour les nouvelles tuiles sur l'enduit noir. CIBOUÈRE!
Alors on prend une chance. On arrache le plancher! ET ON TROUVE........ Un plancher recouvert de tuiles????? Encore? Et en dessous.......... UN AUTRE PLANCHER, de bois franc, celui-là! Hein?????
Ça va être ça notre nouveau plan... j'arrache tout jusqu'au bois franc (trop abîmé pour le sauver) et on va coller là-dessus.
Plus haut, les images de notre incroyable matinée...
samedi 13 décembre 2008
À quelques tuiles du paradis...
"Ben voyons! T'as pa feni encore!??!?!?!"
"N O N"
Une tuile à la fois... Arrachée à la spatule... avec mon gun à air chaud et mon masque (on sait jamais... y'a peut-être de l'amiante dans les vieilles tuiles??????)
Bref, long processus qui j'espère (sic!) sera terminé ce weekend. Le plan, c'est d'aller chez Home Dépôt, acheter la glue, revenir à la maison et installer le tout. Simple - mais pas si simple.
En attendant, ma salle à dîner ressemble à un champs de bataille...
samedi 6 décembre 2008
Lumière au bout du tunnel?
Depuis plus d'une semaine, on gratte... on se tache les doigts de façon permanente avec des produits nocifs... on sable... on peint... on dépense chez Lee Valley... Bref, j'ai pas le temps d'écrire à "toué-jours" ici.
On s'entend - vous êtes probablement juste 4 à me lire quotidiennement. Le gouvernement ne tombera pas parce que je saute une journée ou deux. Right?
Blagues à part, l'excitation était à son comble hier quand on (j'ai) installé les nouvelles poignées sur mes portes d'armoires de cuisine. Ça change tout!
ENCORE une soirée ou deux de peinture, le nouveau plancher et on est en business. Oh.. et j'oubliais le road trip au Ikea.
Photos finales bientôt bref!
Libellés :
Facelift,
Lee Valley,
Rénovation Cuisine
mardi 2 décembre 2008
Noël plus blanc que beige...
Sous l'oeil attentif de Théo, on réalise le plan Facelift de la cuisine. C'est pas vrai que je vais recevoir dans le temps des fêtes dans une cuisine beige comme le fond de teint de matante Johanne!
Alors on s'est lancé. Et moi - comme un malade mental - je passe mes soirées complètes là-dessus. Tout y passe en vitesse grand V: peinture des tuiles du mur, peinture des armoires, changer les "hinges" et "pulls & knobs, arracher les tuiles autocollantes pour mettre mes tuiles blanches et noires.... achats multiples chez Ikéa... Du beau travail - du gros travail.
Quand j'aurai enfin feni, je me ferai une joie intense de poster ici les photos.
Inscription à :
Articles (Atom)