mardi 30 septembre 2008

Coeur qui saigne... héritage perdu!


Poussé par une nostalgie malsaine - et suite à mon "previous message" - je me suis lancé dans des recherches rapides sur MA municipalité pour le fun. C'est toujours intéressant de voir ce que l'on peut trouver sur Internet. 

SURPRISE! J'ai trouvé une jolie photo du presbytère! Presbytère "AVANT" démolition. Hey oui. Il semble que l'état des lieux (sic!) ai poussé les responsables de l'époque à jeter le tout par terre! Au yiable le patrimoine me direz vous, il faut bien accueillir les temps nouveaux.

Alors à la place, on nous a balancé ce que vous pouvez voir plus haut. Un chef d'oeuvre, vous en conviendrez! Moi personnellement des affaires du genre ça me met vert marin! C'est ok de passer à autre chose et de faire évoluer la trame urbaine.... c'est-ti possible de le faire en beauté? Je ne vois rien de positif dans cette construction. 

RIEN. Qu'on se le tienne pour dit!

2 commentaires:

Unknown a dit…

BEN VOYONS Ridou, les grand' plaques blanches en d'sour des fenêtres, c'est pas PRRRRROPRE à ton goût?

Eric Pellerin a dit…

Tu devrais voir l'intérieur.... digne des plus grands palaces de Saint-Léonard! JUSTE DU BEAU!