mardi 23 septembre 2008

Art Déco SVP!!!

J'ai officiellement les plus affreux vitraux au monde dans mon salon!!!

Bon d'accord, j'exagère un brin. C'est quand même pas si mal et je peux quand même me dire que j'ai des vitraux... c'est pas tout le monde qui peut se lever et dire "OUI MOI j'ai des vitraux dans mon che nous".

Ceci étant dit, j'ai quand même des vitraux à motifs DE ROSES... un peu grand-maman sur les bords. Et puis ils sont d'origine, donc craqués à plusieurs endroits...

... RAISONS qui nous amène à les CHANGER! Et pas pour de la merde à 5 cennes! NON NON! J'ai moi-même fait le design, inspiré par des vitraux vus dans mon quartier. MIEUX ENCORE, je fais affaire avec un artisan DU QUARTIER! Y'a pas plus communautaire que moi bref!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ouuuuuh... Ridou, j'ai peur. Je connais très peur de vitraillistes qui savent y faire...
Fais très attention qu'il n'aille pas te foutre du laiton au lieu du "plomb" comme baguette. Faut pas que ça shine!! Et puis, es-tu certain qu'il a des coloris intéressants? La majorité des vitraillistes d'Amérique du Nord en 2008 ont de la merde, et beaucoup de verre Tiffany, que je déteste ("chamarré")...
C'est-ti ton design le deuxième dessin? C'est bon, c'est très art déco effectivement, y en a plein des comme ça sur Saint-Denis dans mon coin!
Bon ben bonne chance! Si tu oses te lancer, j'imagine que tu y connais quelque chose ou que ton vitrailliste de quartier fait des belles affaires... J'ai tellement vu d'horreurs, même dans DES ÉGLISES, des vitraux modernes de merde...
(moi ça me dérange pas, une rose, tant que c'est d'origine...)

Eric Pellerin a dit…

Sa "boutique" - plus une "shop", est remplie de ses réalisations, restaurations ou nouvelles pièces. Y'a rien dans tout le stock que j'ai vu qui à blessé mon ke-n'oeil. Pas de shiny, pas de laiton de merde.

Et oui, c'est mon design à moua. Je vais faire moi même mes choix de vitres et couleurs. Donc là aussi, pas de surprise.

Mon but c'est vraiment de mettre de quoi qui fait d'origine. Les roses, si elles n'étaient pas craquées, elles resteraient... Mais changer les pièces c'est plus cher que de faire en neuf.

Va comprendre!
:)