mardi 18 mai 2010

La commode pas commode...

Pas facile, mais j'ai enfin terminé le projet "commode".
On peut voir ce que ça donne ici:


Donc, ce qui a été fait sur ce SUBLIME meuble...

- Décaper l'ancien vernis (étape qui n'a malheureusement pas marché PENTOUTE: le produit acheté valait pas 5 cennes...)

- Sabler à la machine la teinture rouge (et le vernis par la même occasion). Étape vraiment essentielle si on veut s'assurer d'avoir un mal de tête intense pendant 4-5 jours...

- Teindre le meuble avec une nouvelle teinture pour bois - dans ce cas-ci "dark walnut".... et bien sur j'ai acheté 2 teintures de 2 compagnies différentes qui sont franchement pas écouerantes les deux... Je voulais VRAIMENT foncé... après 8 couches j'ai atteint la même teinte que mes planchers....

- Vernir le tout, autre étape primordiale pour compléter une migraine chronique... si j'ai pas le cancer du cerveau après tout ça...

- Acheter des poignées en verre.... et en péter une en les installant. Crappe.

Et pour le plaisir, voici un petit comparatif avant / après:


Pas exactement ce que je voulais comme couleur, mais je trouve ce petit meuble pas mal plus sympa maintenant. La couleur "pécanne fatiguée" ne fonctionnait vraiment pas dans la chambre et les petites poignées en fer avec motifs de fleurs me donnait mal au coeur.

Bien que je dois me rendre de nouveau à la très chiante boutique "Restoration Hardware" pour remplacer ma gaffe, je considère que la réussite de ce projet est due au look très histo de mes petites poignées de verre. Un détail de ces petits amouuuuurs:


Pour compléter la transfo, je bidde en ce moment sur des roulettes en céramique blanche. Mon meuble en avait avant, mais pour une raison X, elles sont disparues. Je pense que le fait d'ajouter de nouvelles "anciennes" roulettes va redonner un ptit je ne sais quoi à ce meuble. Voici les bêtes:


Je croise les doigts pour quelles fittent dans les bagues de métal qui se trouve dans les pattes de mon meuble...

5 commentaires:

Lindsay a dit…

What a beautiful transformation!!

Eric Pellerin a dit…

Thanks! But now that I look at the pics it seams like a lot of work for a very subtile result. I only wish the stain would have work better and darker.

Oh well! It's still a very nice dresser, even if not dark enough. ;)

Anonyme a dit…

Je te souhaite de gagner ton bid, ça va être un gros plus.

Mais pour tout le trouble donné... peut-être que le pacane fétiqué n'est pas bien rendu sur la photo mais me semble que c'était pas si pire?

Les poignées : super hot de chez super hot.

Djo

Eric Pellerin a dit…

Le prob avec la teinture pacane c'était que ça jurait vraiment avec le bois des planchers et mon lit, qui est très foncé. Si j'avais un décor plus "country colonial", ça aurait été parfait.

Mais c'est pas exactement ça que je recherchais comme effet. Là au moins c'est exactement la même teinte que mes planchers. D'ailleurs, c'est pas une règle ça, pas plus que 2 essences de bois dans une pièce?

qeniwait a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.