jeudi 20 mai 2010

Boule saveur rétro

Toujours sous le sujet "on fait un facelift à la chambre des maîtres", je me suis tapé une petite séance de couraillage de boutiques de luminaires avec l'ami Marc. J'aime ça mégaziner avec lui: il est efficace, il pose les bonnes questions et il a du goût. On se trompe pas bref!

Alors dans deux boutiques on a trouvé ce joyeux modèle, fabriqué par Nuevo:

J'aime son ptit côté "nostalgie des années 60", sans être de couleur flashy. Ça fait frais! J'ai pas encore acheté ceci dit... à 299 pinottes avant taxes, on s'assure que c'est celui qu'on aime le plus! Vos avis?

4 commentaires:

HR a dit…

J'aime bien, j'aime bien!
Mais pourquoi, tant qu'à mettre 230$ sur un luminaire, ne pas en acheter un vraiment rétro trouvé chez un antiquaire? :o)

Eric Pellerin a dit…

J'en ai dans mon bureau des "boules rétro" vraiment authentiques... sont cools et je les aime bien, mais ça fait vraiment "j'ai attrapé ça chez grand-maman". Souvent les matériaux utilisés dans les années 60 sont des matières qui vieillissent mal.

Pour la chambre je veux quelque chose de frais et si possible blanc... trouver une antique boule en acrylique vraiment blanche c'est un méchant contrat qui finirait surement par me couter plus que 300 tomates. :)

Eve Martel a dit…

Très bon choix. Et comme tu dis, c'est bien d'acheter du neuf et de ne pas avoir JUSTE du vintage. Question d'équilibre!

Julie a dit…

Moi je la trouve franchement jolie ta boule! Et je pense que ça vaut les 230$, juste pour le détail du verre. Je ne suis pas une experte, mais je ne pense pas que tu en trouveras une aussi belle pour moins cher.