dimanche 22 novembre 2009

Il suffirait d'un presque rien!

POUR QUE JE TE DISE JE T'AAAAAIIIIII-MEEEUUUUUUH!
Bon reprenons...

Quand on a fait l'achat de la maison en 2008, on est tombés en amour avec pleins de petits et gros détails de la piaule. Je vous ferai pas la liste ici, une autre fois peut-être. Mais tout en ayant le coup de coeur, j'avais aussi mes coups de masse sur certains aspects de la maison (ça nous a pas empêchés d'acheter remarquez!). Voici quelques "coups de masse" - en rouge SANG, les "problèmes réglés":

- L'affreux auvent en métal sur la lucarne de la façade
- Le tit chemin en béton culcul pour se rendre à la maison à partir du trottoir
- Le porche allongé de deux pieds qui fitte pus avec la toiture au dessus
- Le beige-rose du plancher au plafond au deuxième
- L'odeur de vieux fumeur poumonique dans le sous-sol
- Le tapis shag (rose beige) du deuxième
- L'omni présence du "brass" à la grandeur de la maison
- La porte d'entrée demi-lune poche blanche, style bungalow banlieu Mascouche
- Les vitraux vieilles roses tout craqués

J'arrête la liste ici. Je veux pas m'éterniser!

Revenons au point "porte d'entrée" donc. J'ai pas les moyens de m'en payer une nouvelle là là, mais vendredi soir en rentrant je me suis dit que notre affaire aurait l'air moins tit pauvre si on arrachait la maudite PORTE TEMPÊTE culcul qui camoufle notre non moins ordinaire porte blanche. Denis était contre - moi je m'en balançais!

Donc samedi matin, armé de mes outils je me suis attaqué à la bête:



Voyez comme c'est chic.... je ne comprend pas pourquoi j'ai toffé ça aussi longtemps!



Première étape - enlever la porte tempête (storm door comme on les appelle en bon françâ). Aussi, j'ai passé 2-3 heures sur le gun à décaper pour mettre le tour de porte sur le bois (la photo plus haut montre cette étape terminée). Le tit tas de cochonneries par terre c'est la vieille peinture... et les joints de goudron NOUARES! Pouache.



Sur le bois, juste avant le sablage "à'machine".



Et TADAM! Ça l'air de ça une fois le tout terminé!
Pas pire hein! Et puis pour célébré ma réussite, j'ai accroché UNE BELLLLLE COURONNE DE NOUELLE - en sapinage véritable - we-oui!

2 commentaires:

Eve Martel a dit…

C'est ma-jes-tu-eux!

Eric Pellerin a dit…

Je ne sais pas si personnellement j'irais jusque là, mais je dois admettre que ça pop plus qu'avec la damnée porte contre les ouragans! :)