lundi 27 juillet 2009

Les nouvelles colocs

Ha ben ça parle au yiable...
La cerise...
On a des colocs qui vivent dans le plafond du "porch".

Je me demandais aussi pourquoi j'en ramassais au moins 3 par semaine dans la maison. Mystère résolu. Asteur... comment je m'en débarrasse?

Fer forgé + nouveau plancher = Eric heureux!

BON!

Aujourd'hui, après avoir passé 2 jours à me "gazer" avec de la peinture anti-rouille en spray, j'ai enfin posé la touche finale à mes nouveaux planchers - c'est à dire mes grilles en fer forgé pour aller sur mes "bouches" d'aération au sol.

Résultats:



J'aime bien le look "vintage", et qui plus est c'est pas mal plus solide que ce qui était là avant! Que d'améliorations dans ma maison! Pas des farces, je suis à la veille de me réveiller à 4 heures du mat complètement excité par l'avancement des travaux!

Bon... j'exagère un brin quand même...

samedi 25 juillet 2009

Toronto, tu es si belle sale!

Cet été, ma ville se fait grève.
Pas de service de ramassage des déchets.
Pas de service de nettoyage de rues.
Pas de piscines publiques (intérieures ET extérieures)
Pas de garderies.
Pas de ferry pour traverser sur l'île.
...

Et là Via Rail se lance dans la danse et me fait la grève au moment même où j'allais prendre le train direction Montréal. La jou-a.

Mais revenons en aux poubelles. Parce que pensez-y 2 secondes.... c'est l'été, il mouille au 2 jours... les déchets s'accumulent... ça pue.... ça s'entasse dans mon garage...

Le pire: les poubelles de la ville. Celles qu'on a sur les rues. Regarder plus bas le beaux résultat après plus de 4 semaines de grève.

Merci Toronto - MERCI.




mercredi 22 juillet 2009

Savoir-vivre et étiquette envers les femmes enceintes...


Bon, pour ceux qui ont pas lu mon ode aux filles enceintes de mon bureau... le fait est que je suis entouré de mamans OU nouvelles mamans OU mamans a en devenir. Sérieux, j'ai jamais été entouré de même de ma vie! Faut croire que je vieillis et le monde autour aussi.... et que le résultat est FAMILLE.

Bref! Je suis témoin  de ben des conversations de bebés. C'est normal... jusque-là, on a rien a redire - quoique à la longue, on finit par se sentir exclu en cibouère quand nous-même on peut pas en avoir. Mais aujourd'hui j'ai fait l'expérience d'une toute nouvelle merveille de ce monde, et j'ai nommé "le savoir-vivre et l'étiquette envers la femme enceinte", ou plus simplement "quoi dire ou pas dire à une fille qui va t'en pondre un betôt".

J'explique:

Lisa, un ancienne collègue de bureau, est passée aujourd'hui pour nous dire bonjour et prendre de nos nouvelles. Elle a ENFIN été capable de se booker une gradienne pour les ptits (2). Elle arrive donc au biro avec... la plus grosse bédaine du monde - le numéro trois. Tout le monde est heureux et commence à parler bébés. Moi pour faire ma part, je lui demande si c'était prévu à l'agenda OU si c'est un heureux accident. MALÉDICTION!!!!!!!! Ça l'air que ça se demande pas ces choses-là... Ha oui? Et pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a de si perturbant dans la question? Il me manquerait peut-être une pièce du puzzle?

Et je me suis mis à penser... Pourquoi on peut rien dire aux filles enceintes? Pourquoi on peut pas atteindre un niveau confortable d'humour au troisième degrés? C'est-ti nocif pour le foetus?

Ça rejoint un peu mon idée que l'on sur-protège tout maintenant: pas d'arachides dans aucun produit, pas de fumeurs nul part sous peine de mort, le plus possible les produits bio.... et bien entendu ça touche les femmes enceintes: pas de café, pas de chocolats, pas une goutte d'alcool, pas de bli bli, pas de bla bla, pas de ceci, de cela... OUI je le sais qu'il y a plein de livres qui disent que c'est MORTEL de faire quoique ce soit et que c'est prouvé par 45 009 docteurs spécialisés... Mais avant, quand les fameux docteurs n'avaient pas encore écrit leur bouquins, on voyait des femmes fumer, boire, manger n'importe quoi... Est-ce que ça nous a donné des générations de débiles mentaux avec des bras dans le front?

Bon je m'écarte.

Conclusion, mieux vaut que je ne me mêle plus d'aucune discussions sur les bébés. De toute manière je ne peux pas comprendre, j'en ai pas (la phrase qui tue).

vendredi 17 juillet 2009

Message aux générations futures


L'installation des planchers, ça avance vite. Il ne reste qu'un petit coin de salle à dîner + le garde-robe dessous l'escalier à recouvrir de beau bois NEUF.

Quand je suis arrivé hier soir, j'ai décidé de laisser un petit message sur le plywood qui est exposé pour le moment dans la salle à dîner. Rien de ben ben fancy, mais ce sera sympa pour les futurs proprios qui changeront aussi un jour le plancher (dans 90 ans je l'espère, mes planchers sont PARFAITS et ÉTERNELS).

Voici ce que ça donne:


Et je dois me rendre à l'évidence: on aura pas le choix de repeindre... Les moulures de bois sont toutes scratchées partout dans le bas. Alors tant qu'à sortir les pinceaux et rouleaux, je vais en profiter pour changer le tit vert. Je pense mettre la même couleur que dans la chambre à coucher - un taupe gris qui fait plus contemporain que le vert fatigué.


jeudi 16 juillet 2009

Des projets de FOU


L'histoire des planchers me fait touner la tête...
Je pense sérieusement à repeindre la salle a diner.... trop vert finalement.

Et puis je ne suis pas certain a propos de mes meubles.... trop de bois....
J'aime bien les molded eames chairs....

Ca sentirait-ti la redécoration à court ou moyen terme?
;)

Ewwwwww!



Rien de plus joli que de voir ce qui se cache sous un vieux plancher de bois...
Ouache!

Et depuis quand on place un papier brun craft en dessous des planchers de bois franc? Vieille technique de "l'ancien temps"  j'imagine......

mercredi 15 juillet 2009

Ces petites choses qui vous font suer...


Y'a des jours où on a juste pas le goût.
J'appelle ça un "Sacrez-moi-une-petite-paix Day".
Habituellement ce genre de journée est directement lié à une journée plate au biro.

C'est le cas aujourd'hui.
C'est mon côté "Debby Downer" faut croire.

Donc je passe une matinée ordinaire et je suis irritable. ET HOP! Pour la 100 001 fois je reçois un appel sur mon cellulaire pour "Patricia". Pour ceux qui ne le savent pas, "Patricia" c'est la fille pas de tête qui avait mon numéro de téléphone avant moi. Depuis DEUX ANS je reçois des appels pour elle! Au moins une fois par semaine. Et c'est des appels de toutes sortes:

- SPCA ont retrouvé sont chien et ils veulent que "Patricia" vienne le chercher
- Ses amis
- Un de ses chums du secondaire
- Sa grand-mère
- Le président du Brésil
- Édith Piaf
- Bart Simpson
... et j'en passe. Vous comprenez le principe je pense.

C'est pas compliqué me semble: CHANGE TON NUMÉRO pauvre tarte. Non mais deux ans quand même... me semble que j'aurai eu le temps d'informer mon monde, MOI.

Arrrrrrrgggllllll.

mardi 14 juillet 2009

Un-Deux-Trois-Planchers!


À peine revenu de St. Louis que je m'attaque au prochain projet: les planchers du premier.

Pour vous remettre le dit projet en tête, on parle bien de scrapper aux poubelles le plancher de bois jauni-pipi-qui-fend-si-on-marche-trop-fort-dessus et de le remplacer par le même bois que ce que nous avons fait installé au second. Au final, on aura une belle uniformité sympatoche. Date prévue de l'installation = ce jeudi et vendredi. ON A HÂTE!

Le weekend dernier on a trouver 2 grilles de plancher antiques pour remplacer les grillages vraiment moches qu'on a en ce moment. Montant de la facture pour 2 grilles de fer forgé antiques? 245 belles pinottes. Pas donné pour du métal rouillé qui a besoin d'être repeint anti-rouille, mais pas mal moins cher que de se procurer des grilles antiques déjà retravaillées. Au final c'est la valeur de la piaule qui en prend plein bénéfice, alors!

Voici ce que le salon et la salle à dîner on d'l'air une fois vides...
D'ailleurs, vider tout ce bordel m'a fait réalisé que je devrais faire une vente de garage...
 


jeudi 9 juillet 2009

La Baker de St.Louis


Hey bien! On y va de découverte en découverte! Sapré St.Louis va!

Saviez-vous que Joséphine Baker est née ici même à St.Louis, Missouri, le 3 juin 1906? La plupart du monde la connais pas OU encore pire pense à elle seulement pour la fameuse danse aux bananes.... mais elle a été une personne hyper importante dans l'histoire des noirs:

-Première superstar internationale noire.
-Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle joue un rôle important dans la résistance à l'occupant en France.
-Après la mort de Martin Luther King, elle s'est fait offert le poste de chef du parti pour le Civil Right Movement (elle a refusé).
-Elle a été une bête de scène jusqu'à la toute fin. En 1975, alors qu'elle donnait des représentations au Bobino à Paris, elle tombe malade. Elle est morte d'une hémorragie cérébrale peu de temps après...

Je suis fan.
Vous pouvez la voir sur Youtube.
:)

lundi 6 juillet 2009

Take me to the garden, St.Louis style!

Je vais sans aucun doute avoir plus de temps plus tard pour vous parler de mon "business trip" à St.Louis, mais je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous les moments clés de mes quelques heures de liberté!

Cliquez sur mon amie Daniele pour accéder à la galerie simili-comnplète!

Je ne vous décris rien ici, ça parle tout seul je pense!
Stay tunes for the details!
;)

mercredi 1 juillet 2009

Juillet à distance



C'est pas parce que je me déporte à St. Louis pour deux semaines que je vais m'abstenir de vous entretenir l'oeil avec mon fameux calendrier jardin estival! Oh NON madame!

Donc, voici ce que juillet nous réserve... pendant que je n'y suis pas:



Remarquez la carence en FLEURS... merci aux ÉCUREUILS qui font la passe aux bourgeons dès qu'ils sortent... De quoi me rendre malade même à partir du Missouri!


Cela dit, c'est pas mal entertainant de voir mes graines poussées là où j'avais même oubliez que j'avais semé.