samedi 23 avril 2011

Les projets extérieurs... grands et petits!

Avec la cuisine qui est en chantier, mon cerveau spin 180 km/heure en ce moment. On dirait que j'ai le goût d'entreprendre PLEIN d'affaire sur la maison!

Pour m'aider (et vous tenir au parfum par la même occasion), voici un petit listing de ce qui me trotte dans le cibouleau. 10 petits et grands projets extérieurs (alors on s'entend que ce sera pas tout fait cette année hein!!).

Allé hop!

1 - Repeindre la porte du garage... En 2009 je lui donnait un beau petit jaune citron:


J'aime encore la teinte... mais la peinture écaille dangereusement! Alors tant qu'à y être, je vais me faire du fun et changer un peu. Des idées quelqu'un?

2 - Changer le cheapo clin de vinyl sur la partie cuisine. J'en parlais l'an dernier. J'avais même fais une petite job de photoshop pour voir de quoi ça aurait l'air recouvert de bardeaux de cèdre. J'ai depuis trouvé un produit plus durable qui donne le même look... je vous en reparle dans un prochain billet!

3 - Repeindre le balcon en avant... la peinture de l'an dernier écaille sans bon sang!

4 - Planter un arbre en avant! J'ai ça dans la tête depuis l'achat de la maison en 2008. Là cette année, on passe à l'action! Ça ferait moins NU me semble....

5 - Changer le clin de la lucarne pour de quoi de plus joli... peut-être le même produit auquel je pense pour le derrière de la maison? À voir...

6 - Faire couper le balcon en avant à la dimension d'origine. L'ancien proprio avait étendu sur la gauche d'au moins 3 pieds... ça donne un air débalancé à la maison. Par la même occaz, je ferais peut-être changer la colonne et le "railling"? Hum... je sens le cash bruler...

7 - Faire poser du pavé au lieu du maudit ciment, en avant comme en arrière. ÇA, ça va nous coûter une jambe ou deux...

8 - Changer la porte d'accès au sous-sol en arrière. Tellement magannée...

9 - Faire changer toutes les fenêtres du sous-sol. Sont elles aussi un peu sur le retour.

10 - Faire contruire un "deck" ou de quoi de joli pour la court en arrière. C'est tellement poche le petit balcon de con en béton...

:)

1 commentaire:

HR a dit…

Mais vous avez de délicieux projets mon cher!

Teal pour la porte, ça pourrait être joli non? Un Teal, mais foncé.