dimanche 6 mars 2011

Que le planning commence!

YAAAAY! On a été accepté pour notre financement! C'est donc avec 30 000 tomates en poche que nous pouvons officiellement faire nos plans, magasiner les finis, trouver un contracteur...

Depuis qu'on a reçu la bonne nouvelle, j'ai passé plusieurs heures à gosser sur l'outil planificateur de cuisines de IKÉA... Et je peux tout de suite vous dire que ce programme c'est de la grosse bouette! Pas intuitif pour 2 cennes, franchement difficile à placer les éléments sélectionnés en place... juste pour rentrer les dimensions de la pièce, j'ai sacré pendant un bon 2 heures!

Mais bon! Une fois que l'on se trouve une technique de travail pour contourner la stupidité du système...

Je vous montre donc ici ce que j'ai élaboré hier soir avec mon amie Catherine (qui est désigner également). Après une série de verres de vin blanc, ça nous à donner ceci:

LE PLAN
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas la plus grande cuisine du monde! Le plan montre mal les portes et ouvertures.... on va mettre ça sur le compte de l'outil de schnoute.


ÉLÉVATION DU MUR NORD
Là je vous le dit tout de suite, l'outil Ikéa ne fait pas d'aussi beaux rendus des finitions! C'est moi, avec mes talents de photoshop, qui a placé les bons finis. Bref, vous pouvez voir ici que j'ai sélectionné les armoires intégrées "Akurum". Les modules inférieurs ont les devantures "Nexus Brun". Dans le haut, j'ai plutôt été dans le "Abstrakt" ultrabrillant. Je pense qu'une cuisine deux tons ça peut être intéressant, un certain clin d'oeil au reste du décor de la maison... OH et j'ai placé mes électros dans les trous, pour donner un effet encore plus réels. Aussi, j'ai mis une tuile de verre, juste pour l'inspiration.... Il y aura magasinage en règle de la tuile sous peu! Dernier détail, l'ouverture que vous voyez mène au sous-sol.

ÉLÉVATION DU MUR SUD
C'est sur ce mur que nous allons relocaliser notre lavabo, que je veux DOUBLE et monté SOUS le comptoir pour un look plus classe. Le frigo reste au même endroit qu'en ce moment. À la gauche, au mur, j'ai placé un... rack à bouteilles! Pratique pour les amateurs de vin.... héhé. Pour épicer le layout, j'ai inséré dans les amoires supérieures une façade en bois Nexus Brun, pour faire un break de blanc dans le haut. Je suis en plein débat en fait. C'est ça ou des portes en verre.

Dites-moi donc ce que vous en pensez!
:)


2 commentaires:

Hélène a dit…

J'adore le deux tons, et surtout la tuile de verre en ''backsplash''!

VENDU!

Ericmacfan a dit…

J'aime et j'approuve !