jeudi 24 mars 2011

Dans le rush! Le départ des travaux cuisine - Partie 1

Coudonc!
Avec moi, c'est tout ou rien!

Pendant des mois, j'avais rien à dire... et là pouf, j'en ai tellement trop à raconter que j'ai même pas le temps de bloguer. Le yiable est aux vaches comme ils disent!... ou c'est "à cheval de donné..."... non non... plutôt "quand il mouille...".... ANYWAYS!! on est dans le juice raide et j'ai une semaine et demie à vous raconter. On se grouille!

Bref, la semaine dernière on recevait la visite de notre deuxième soumissionnaire entrepreneur: Marx (aucuns liens avec le communisme). Il nous a été référé par une collègue de biro, et c'est également le meilleur ami d'un "project manager" à ma job. Marx, pour vous en donner une image mentale: BEAU PÉTARD. Pas que ça change de quoi à la qualité de ses services... hummm... j'ai un peu hâte de le voir à l'oeuvre!

En tout cas! On a aimé son approche et il était dans les prix. SOLD! Le hic: il doit commencer au plus criffe parce qu'il a un gros contrat de 2 mois qui commence le 18 avril. Eeeeeeeeeh! Ça rush les achats ça mon ami! On se garoche donc comme deux dindes pas de têtes dans les boutiques de tuiles. On arrête notre choix sur ceci (tuile en avant plan):


Le plancher sera en tuile style ardoise grise. Le dosseret lui sera en MARBRE, rien que ça! Cet achat sera fait chez Tile City, une petite boutique sur Danforth qui fait pas showroom pour 2 cennes mais qui a des prix bétons!

Second arrêt: IKEA, pour les armoires!

On call donc off mercredi (hier) et on se rend chez le géant suédois. En arrivant là, SURPRISE, ils ont une aubaine sur LE modèle qu'on veut utiliser pour les armoires du bas!


COOL! Et en plus on reçoit une carte cadeau de 15% du montant total de nos achats! Ça fait 600 pinottes ça! YAY! L'argent nous coule des murs!

Ça se corse lorqu'on arrive enfin au département cuisines... il y a attente infernale... même un mercredi? Whaaaaaat?!?!??!


On attend 30 minutes et finalement Jane, la joyeuse commis au yeux globuleux, nous aide à finaliser notre commande. Elle semble époustouflée pas mes talents dans leur outil planificateur ... moi je rougis et je lui dis pas que j'ai sacré 15 heures là dessus!


On passe à la caisse, organise la livraison et HOP! On franchit une autre étape. À date, on est dans les budgets!

Restez à l'écoute pour le récit "partie 2". C'est le boutte ou je sacre comme une vendeuse de légumes parce que on doit vider notre cuisine en 2h30!


Aucun commentaire: