vendredi 4 septembre 2009

Qu'est-ce que le "parging"???


Le "parging", c'est la solution à la brique "malade" de notre mur nord! C'est que à Toronto, les fondations des maisons d'une certaine époque étaient faites de briques... résultat 70 ans plus tard - la brique qui touche le sol est gorgée d'eau et se désagrège peu à peu en "tite pourdre".

C'était le problème qu'on avait jusqu'à ce matin!

Nous avons engagé une FÈÈÈMMME contracteur pour nous régler tout ça. Le tout c'est fait dans la joie et la rapidité. Le processus est plutôt simple: une mèche de métal est installé à même la brique et on "cimente" le tout au mur.

C'est supposé être bon pour plusieurs années... à suivre!


2 commentaires:

Willa a dit…

Dla pooooooourdrrreee

Ma grand-mère dit ça... chaque fois je la reprends hihihi

La maison de mes parents a été construite en 1954 (je crois) et ma grand-mère (l'autre) avait demandé de la brique du sol au toit alors le même phénomène se produit, tu nous en reparlera car ça pourrait être une bonne solution pour mes parents... ça commence à être du.

Eric Pellerin a dit…

Hahahahha! La POURDRE, ma grand-mère aussi connaissait ça!

C'est SUPER important d'y voir Willa pour la maison de tes parents... quand la brique est abîmée par l'eau, c'est que les dommages sont internes également. Si vous faites traîner trop, ça peut causer des gros gros problèmes...

:)