mercredi 1 avril 2009

Attention à la marche!


Je suis donc en congé pour une semaine à partir D'AUJOURD'HUI!!!! YIPPIE!

Je vais donc avoir tout le temps nécessaire pour:

- Ménage du printemps
- Élaborations de travaux et autre projets excitants sur la maison!
- Passer du temps de qualité avec mon chat et mon chien (la joi-e)
- Faire du JARDINAGE!

Un des trucs que je veux faire depuis un petit bout et qui me tape royalement sur les nerfs, c'est le makeover de notre escalier. La photo du haut, dans le coin gauche, montre l'escalier tel qu'il se présente aujourd'hui.... par journée ensoleillée! habituellement, dépendant du moment de la journée, l'escalier est pratiquement un trou noir en plein milieu du rez-de-chaussée. La pouasse quoi.... ça me donne juste le goût de faire tomber les murs du premier (pour ceux qui le savent pas J'HAIS les maisons à plan "aires ouvertes" qui au départ étaient divisées en pièces). 

BREFm avant de créer un Hiroshima dans ma piaule, je vais au moins essayer de peindre / teindre les marches! Le petit montage montre 3 idées que j'ai eu à date:

- juste la contre marche peinte blanche (haut droite)
- la contre marche blanche, le dessus des marches et la main courante teinte en noir (bas gauche)
- Même idée que précédente, mais la contre marche d'une couleur flash. (couleur à voir....)

Sur Apartment Therapy, il y avait un article ils y a quelques mois sur le papier peint appliqué sur la contre marche... bonne idée visuellement, mais me semble que ça doit se faire maganner en deux secondes ( je pense ici à Denis qui marche habituellement comme un éléphant aveugle atteint du syndrome de Parkinson).

L'article montre aussi des façons de peindre peu conventionnelles. Beau si on a l'espace qui s'y adapte!

Aucun commentaire: