jeudi 14 juillet 2011

Deux hommes, des vrais!


Souvent à la blague, je me demande comment ça se fait que je suis pas tombé en amour avec un "gars de bras". Vous savez là, le genre à prendre 4 bâtons pis 3 clous pis il vous transforme ça en chaise Louis XVI avec pieds de lion et détails chantournés!

(Notez que l'homme que j'ai à d'autres qualités, je l'échangerai pas là!)

Anyway, revenons au but de ce billet!
Les gars, les vrais!

J'en ai deux dont les talents sont, selon moi, dignent de béatification immédiate. SANTO SUBITO!!! Le premier, Monsieur Michel Martel de Bécancour, et est la vedette photo ci-dessus. Vous pouvez voir de quoi le bonhomme est capable ici. En gros, il s'est spécialisé en récupération, numérotation, remontage, restauration de maisons ancestrales de type pièce sur pièce. C'est pratiquement de la conservation de patrimoine bâti pure et simple! Détails remis en valeur et structures de bois époustouflantes; le travail de Monsieur Martel fait en sorte que le Québec gagne un peu plus la bataille contre les bungalows de banlieu en vinyl sans personnalité.

Mon deuxième est un américain: Greg, propriétaire de la "Petch House" à Eureka, en Californie. Son blog est incroyable! Je vous suggère de partir au tout début et de vous taper la totale. On découvre l'épopée d'un homme somme toute ordinaire qui se lance dans un défi de taille: retaper, dans le moindre détail historique, une maison bourgeoise victorienne en bois. Le gars est incroyable! Les projets sont trop nombreux pour que je vous les énumère tous! Il m'épate vraiment.

Si seulement j'avais le 1/8 de leur talent pour le bois......



1 commentaire:

Manon a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiii!