mardi 1 mars 2011

Cash-city, ou l'ébauche d'un budget de réno-cuisine


Je vous imagine la face, en train d'essayer de comprendre pourquoi je vous sacre la face de la reine pour illustrer ce billet.... j'aurai pu jouer safe pis mettre un signe de piastre géant, mais je trouvais notre vieille monarque fripée pas mal plus intéractive.

M'enfin bref!

Aujourd'hui je me suis amusé (pratiquement tout seul, parce que Denis c'est pas sa tasse de thé) à gosser un budget concernant la réno de cuisine à venir. C'est que nous avons appliqué pour notre financement - la somme totale demandée.... *roulement de tambours*.... 30 000 tomates. Ouep. La court des grands!

Vous comprenez donc que je voulais avoir un topo de ce que ça peut donner une fois séparé en fonction de tout ce que l'on a à faire. Voici le résultat (en vert, les prix réels et fermes):

Armoires de cuisine Ikéa, livraison incluse
+/- 2500$ à 3000$

Comptoirs, installation incluse
+/- 1000$ à 1500$

Tuiles pour le dosseret
+/- 500$ à 1000$

Tuiles pour le plancher
+/- 1000$

Luminaire
+/- 0$, on va garder le lustre que j'ai pour le moment

Électros ménagers, de chez Léon!
3 885$

Contracteur
+/- 12 000$
(on a reçu un estimé, je vais vous en parler dans un prochain billet pour les détails)

Coussin en cas de problème
* à déterminer
----

TOTAL: on se situe dans le 22K-25K. Bien entendu, c'est des chiffres en l'air. On doit primo attendre d'être acceptés ou non au financement sur notre hypothèque. Aussi, on doit faire du sérieux magasinage pour avoir les coûts réels!

Je trouve ça EXCITANT pas pour rire! Denis lui, ça l'énarve au plus au point.
:)

Aucun commentaire: