samedi 18 septembre 2010

Ikea, really?!?!?

Ça fait longtemps que je le pense, mais c'est pas le genre de truc qu'on peut dire à voix haute. Si Jeanne D'Arc s'est fait illico envoyée au bûché pour avoir seulement entendu du monde imaginaire lui parler din oreilles, je vous laisse concevoir ce qui m'arriverait si je me mettais à dire tout haut que Ikea c'est vraiment n'importe quoi!

Hey ben voilà: Ikéa, je te trouve pas mal gross depuis une coupe d'années! C'est dit! Qu'on me lapide sur la place publique, j'en ai rien à foutre!

Pourquoi ce soudain venin contre le géant suédois? Voyons voir:

- Ils passent leur temps à faire disparaître les produits que tout le monde aime (la commode aux tiroirs arrondis, les porte-lampions en porcelaine qui se relient ensemble et forment une filée, les lampes torchères à abat jours futuristes triangulaires, etc, etc, etc)

- Faut monter les meubles. J'ai ti besoin d'élaborer?

- Tout le monde à les mêmes items à la maison. Ça devient blah de voir son rideau de douche chez 14 de tes amis proches.

- Ils changent les matériels des produits pour des trucs plus cheap, mais ils continuent à vendre le dit item sous le même nom.... Ex.: les pôles à rideaux en acier brossé sont maintenant vendus en version peint gris métallique. (Heille, j'chuis pas cave, je le vois ben que c'est pus de l'acier mais bien de la peinture grise moche!)

Et aujourd'hui j'ai fait mes deux dernières découvertes:

- Les cadres de grands formats sont maintenant offerts avec une "vitre" qui est en fait un "plastique moux".

- Les cadres ne sont plus en bois... ils sont en mdf, produit poche de particule, sur lequel on a collé un mac-tac imitation bois.

LA grosse classe.
Une chance que ça coûte pas cher!

Aucun commentaire: