lundi 29 mars 2010

Pourquoi ce silence que je ne saurai taire?!?!?!?


Non non, je ne suis pas "mow".
Très vivant même: c'est le printemps, fait BEAU, je pars la semaine prochaine pour Washington DC... Ça roule mon affaire! Mais certains d'entre vous êtes peut-être septiques et vous vous demandez "de kessé que je fais"... parce que soyons francs, j'ai pas écrit beaucoup ce mois-ci.

Bien voilà! C'est que j'épluche les archives et la ville de Toronto au grand complet pour terminer une série d'articles que j'écris pour un agent immobilier. Vous pouvez d'ailleurs me lire sur son blog (que j'ai créé pour lui!): Snazzy Properties. Donc, comme je suis plongé la tête dans mon écriture "en inglishe", j'ai moins d'énergie pour venir bla-bla-ter ici.

Mais tout cela va changer bientôt, puisque je suis à la veille de vous entretenir sur:

- La Moustache Souvarov qui s'en vient à grands pas!
- Mon vou-a-yia-ge à DC, chez Manon, suivit d'un trip au Colonial Williamsburg!
- Notre nouvelle bou-â-te à mâlle. Que j'ai installé il y a.... ouf... un mois et +....
- Notre project de "Front Porch" qui va ENFIN prendre forme! J'ai en main les estimations finales! Ouch!

Vous voyez ben que j'ai plein de choses à raconter encore! Faut juste être patients! :)

samedi 20 mars 2010

Où est passé la classe?

Souvent, quand je prend le transport en commun, j'observe le monde... j'appelle ça "checker le BEAU monde". Lire le mot "beau" avec un ton d'ironie ici.

C'est que le monde en ville fait franchement dur le 3/4 du temps. Look trop décontracte, tenue franchement trop négligée... et ça empire d'année en année je trouve. C'est rendu qu'on peut apercevoir des gens en bas de pyjama, c'est pas des farces! Et là je ne vous parlerez même pas des crocs ou encore du look hypster. Je voudrais pas gâcher mon weekend et le vôtre!

Donc, quand je prend le bus ou le "subway" à Toronto, je m'amuse à imaginer le monde, aussi laitte peut-il être, dans une autre décennie, dans un autre temps. La plupart du temps j'essaye de prendre une époque avant 1965... à partir du milieu des années 60, le foutu "décontracte" et le "n'importe quoi" commence vraiment à prendre son envol, au du "formal clothing code". Bref, je m'amuse à imaginer le beau monde moderne en vêtements qui ont DE L'ALLURE!

Hier, dans le cadre d'une recherche d'images aux Archives de Toronto, je suis tombé sur une série de photos prises en 1955, dans le métro. Voici 3 clichés de cette collection............. regardez bien! Jeunes et vieux, tous sur leur 36 parce qu'ils sont en PUBLIC.

On devrait revenir à quelque chose qui se rapproche de ça: quand on daigne sortir de nos salons, on devrait S'HABILLER. Appelons ça le respect publique. Parce que je m'excuse, mais une ado en jupe rase motte trouée, ou un mononcle en pantalon de jog taché, ça ne me respecte PAS et je trouve ça même plutôt écoeurant. Pas besoin de ça dans ma journée mettons.

ENJOY!



vendredi 12 mars 2010

Projet barbe - prochaine étape!

Il est venu le temps de faire le prochain choix! À qui la chance!?!??!?!
J'ai passé la dernière semaine à expliquer encore et encore les règles de base de ce petit jeu. J'explique encore une fois pour ceux qui sont plus dures de la feuille :)

- À chaque fois que je poste cette image (plus haut), j'invite le monde à choisir le prochain style de barbe que je fais.

- Premier commentaire laissé suite à ce tableau (cliquer sur "commentaires" à la toute fin du message pour voter) voit son choix réalisé. Ne pas oublier de nommé votre style si vous êtes le premier à laisser un commentaire!

- La face bleue représente le style que je porte en ce moment.

- Les faces roses représentent les types de barbe déjà réalisés.

- Les faces blanches sont les styles disponibles pour votre vote.

- Je m'engage à porter le "style voté" pour un minimum d'une semaine, peut-être plus.

---
VOILÀ!
C'est-ti plus clair maintenant?

mercredi 10 mars 2010

Julia Child, tu es sale...


Les recettes de Mme Child sont ben ben bonnes... Mais pas super pratique côté "saloperies de la cuisine". C'est fou ce que ça fait comme vaisselle ses petits plats! Je gage 1000$ que elle, de son vivant, elle avait une conchita qui lui lavait ses creusets et ustensiles au fur et à mesure.

Moi j'en ai pas de bonne, facque des recettes de la Julia, j'en fait pas trop souvent mettons!

lundi 8 mars 2010

Dieu soit loué! Saint-Jésus-des-Galeries!


J'ai de la visite ce mercredi!
Chris de chez "Vic Porch". Il s'en vient me faire un bel estimé et me dire ce qu'on peut faire de beau avec mon horreur verte marde de bébé. J'ai trouvé son site vraiment inspirant en tout cas... il a le détail à coeur et j'adore le côté classique de ses réalisations! Tout en bois - on aime Chris!

Je croise mes doigts pour que ce soit pas un estimé à 5000 tomates... remarquez que ça me surprendrait pas vraiment - toute TOUTE coûte cher icitte.

À suivre ce mercredi!

dimanche 7 mars 2010

Star instantanée???


Ok... c'est un brin freak là!
Et oui, je vais ENCORE vous parler de barbe! En un jour seulement je suis devenu la tête d'affiche en vedette "du jour" du groupe Facebook "Gay Boys with Beards".

Incroyable!
Sheesh!

samedi 6 mars 2010

Barbe en vedette: la Franz Josef

En ce beau samedi ensoleillé et hyper chaud, c'était l'heure de sortir le clipper et le rasoir pour accomplir le vote de l'amie Eve: la Franz Josef. À ne pas confondre avec un "friendly muttons chops", qui est la version "barbe" de ce combo "moustache et favoris".

Voici le résultat:



Mais qui est "Franz Josef" me direz vous? Pauvres infidèles!!! Il s'agit de l'Empereur d'Autriche de 1848 à 1916... et c'était l'époux de..... SISSI!!!! Oui Madame, LA SISSI.... Ce gaillard à porté toutes sortes de barbes et moustaches, mais pour une raison obscure, ce "modèle" porte son nom. Hummm!

Mes impressions sur cette barbe: sur le coup, j'étais franchement pas convaincu. C'est que c'est pratiquement plus une moustache qu'une barbe... mais une fois habillé, je me suis trouvé bizarrement stylish. J'ai traîné la "Franz Josef" au musée en après-midi et je ne me suis pas trouvé étrange en publique. J'ai même entendu un jeune homme tout émerveillé sur la rue dire à son ami "that's a wicked mustache". Ça m'a fait un velour!

Ce qui m'a inspiré une règle pour ce petit contest: chaque style doit être porté au moins une semaine ou plus. ÇA SE CORSE!

Surveiller l'apparition du tableau des styles pour faire votre prochain vote. Oubliez pas: le premier commentaire voit son style réalisé!

jeudi 4 mars 2010

Un projet qui coûte rien pentoute!

Bon... vous le savez sûrement, je suis maintenant travailleur à la maison... et qui dit travail à domicile dit bouttes plus serrés parfois... et ça dit donc moins de cash flow pour les grands projets de piaule qui nous émousse le poils des jambes!

Question de rester dans le poil, j'ai eu une idée l'autre jour!
Je vais me lancer dans... l'exploration de toutes les types de barbes inimaginables! 'Coutez là, ça va m'entertainer pis je vais pas mettre une cenne là-dessus! En plus j'ai vu PLEIN de gars sur Flickr et Facebook qui font dans les essais eux autres aussi. Vous allez A-D-O-R-E-R. (come on, c'est drôle là!)

Sooooooo! Non seulement je vais vous montrer le résultat à chaque "switch", mais en plus je vais vous pernettre de voter pour le prochain look! Premier qui laisse un commentaire contenant le nom de la prochaine barbe verra son style réalisé! Faut faire le choix sur le Tableau suivant (la face bleue = le style que j'ai en ce moment, les faces blanches = les styles disponibles, en rose = les styles réalisés) :

En ce moment je porte le "Short Boxed Beard", un style que je traîne le trois quart du temps (ben ben ben facile d'entretien... à lire "aucun entretien pentoute"). Voici ma bette en ce moment:


Let the project "beard" begins!

Une nuit blanche, en théorie!



Le weekend dernier, à Montréal, c'était "Nuit Blanche" pour tous!
Comme c'est la première année que je suis "en ville" dans ces dates là, je me suis garoché sur les activités de nuit comme un prête affamé sur le pain bénit! (sic..) J'ai fait deux éditions torontoises de ce concept, alors je voulais voir si mon ancien chez moi était capable de battre mon Téronto chéri...

Hey bien pas pire pentoute je dirais!

Au programme:


Exposition dans le souterrain de Montréal. Certaines pièces étaient carrément cool (genre "dans les yeux d'Alain Delon"), d'autes étaient intrigantes et interactives... comme celle des papiers d'aluminium posés sur le sol. Les visiteurs étaient invités à se mouler la face et de déposer le tout sur le sol... le hic, c'est que les gens étaient aussi invités à écraser les dites faces... weird...

Caroline n'a pas été capable de résister!


Et puis il y avait ÇA.... un couloir taillé avec miroir et lustre... Weird aussi...


Mais mon tour préféré a été à la New City Gas je pense. Au programme, conférences (on les a manquées), exposition, installations éphémère, projections... et une fenêtre projetée (c'était un écran). Vraiment chouette l'effet!


Sans oublier la "Silent disco". Moi j'ai pas dansé, mais j'ai quand même regardé le monde danser dans le silence... ben en fait c'était un silence pour les spectateurs, puisque eux ils avaient des écouteurs qui projetaient de la music. Musique que j'ai écouté 2 minutes... pas assez intéressant pour que je me lance sur le plancher de danse! De toute manière, je ne suis pas sur que j'aurai "trusté" les planchers. On voyait carrément le local du dessous!


Mais le plus "biblique" a été notre arrêt à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour écouter un ptit 10 minutes de chants. M-A-G-I-Q-U-E! Moins excitant... les nombreux dépliants d'église qu'on s'est fait donné à l'entrée... Quel culte quand même le catholi-mini-chisme.



mercredi 3 mars 2010

Un dude dans mon jardin!


À chaque hiver, j'ai une tradition: je me fais un bonhomme de neige à la première neige "pelottante" qui tombe!

Cette année cette première neige est arrivée sur le tard... très tard. Fin février - un vrai hiver torontois. Remarquez que c'est pas moi qui va venir se plaindre. C'est que en ville, la neige devient brune et sale assez rapidement... pas besoin de vous faire un dessin je pense!

Donc, pour la première fois en X années depuis le début de cette tradition, j'ai eu l'éclair de génie de prendre mon oeuvre en photo.

J'ai bien fait, le lendemain le dude de neige était tombé, moitié fondu. Dans sa chute il a abîmé un arbuste. Note pour l'an prochain: faire le bonhomme LOIN des branches de mon frêle jardin!