jeudi 4 mars 2010

Une nuit blanche, en théorie!



Le weekend dernier, à Montréal, c'était "Nuit Blanche" pour tous!
Comme c'est la première année que je suis "en ville" dans ces dates là, je me suis garoché sur les activités de nuit comme un prête affamé sur le pain bénit! (sic..) J'ai fait deux éditions torontoises de ce concept, alors je voulais voir si mon ancien chez moi était capable de battre mon Téronto chéri...

Hey bien pas pire pentoute je dirais!

Au programme:


Exposition dans le souterrain de Montréal. Certaines pièces étaient carrément cool (genre "dans les yeux d'Alain Delon"), d'autes étaient intrigantes et interactives... comme celle des papiers d'aluminium posés sur le sol. Les visiteurs étaient invités à se mouler la face et de déposer le tout sur le sol... le hic, c'est que les gens étaient aussi invités à écraser les dites faces... weird...

Caroline n'a pas été capable de résister!


Et puis il y avait ÇA.... un couloir taillé avec miroir et lustre... Weird aussi...


Mais mon tour préféré a été à la New City Gas je pense. Au programme, conférences (on les a manquées), exposition, installations éphémère, projections... et une fenêtre projetée (c'était un écran). Vraiment chouette l'effet!


Sans oublier la "Silent disco". Moi j'ai pas dansé, mais j'ai quand même regardé le monde danser dans le silence... ben en fait c'était un silence pour les spectateurs, puisque eux ils avaient des écouteurs qui projetaient de la music. Musique que j'ai écouté 2 minutes... pas assez intéressant pour que je me lance sur le plancher de danse! De toute manière, je ne suis pas sur que j'aurai "trusté" les planchers. On voyait carrément le local du dessous!


Mais le plus "biblique" a été notre arrêt à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour écouter un ptit 10 minutes de chants. M-A-G-I-Q-U-E! Moins excitant... les nombreux dépliants d'église qu'on s'est fait donné à l'entrée... Quel culte quand même le catholi-mini-chisme.



Aucun commentaire: