mardi 9 février 2010

Where Do I Begin?


Même Shirley Bassey doit se retourner dans son château en Bavière quand elle voit que je n'ai pas donner de "jus" ici depuis presque un mois! Donc, je remédie à l'instant.

J'ai une série de sujets à vous jaser, mais je ne vais pas vous garocher le tout par la tête en un seul message, "it would be kinda rude". Je sais vivre quand même!

Non, aujourd'hui je veux vous faire jasette sur notre petit après-midi passé aux archives de la ville de TO. We-oui, on a ça ici, des archives! Faut bien garder en "souvenirs" tout ce qu'on détruit pour faire de la place aux condos! Blagues à part, on voulait surtout retracer les différents proprios de la maison et confirmer la date de construction. On a deux papiers qui nous donnaient deux dates différentes: 1921 et 1924.

Voici ce que nous avons découvert:

- De 1927 à 1944, un certain William Wise habite dans notre piaule.

- En 1945, une femme nommée "Minnie Wise" prend sa place sur les papiers... en y pensant 4 secondes, on en est venu à la conclusion que c'est la femme de William et que ce dernier est........ décédé à la guerre.....

- Minnie restera franchement longtemps dans la dite piaule! Son nom disparaît en 1974 dans les répertoires de la ville. Pour une année seulement (1974) c'est Leslie Stankowski qui habite chez nous. Mon petit doigt me dit que c'est sans doute la fille du couple ou une parente mariée (de là le Stankowski). Elle a surement été en possession de la maison seulement cette année là pour faire la vente.

- Vente qui s'est fait en 1975, à ce cher Leung Wah Shing. Une vieille voisine m'a déjà raconté que ce "vieux chinois" était pas super propre et qu'il était un peu étrange. Moi j'ai depuis belle lurette décidé que c'est lui qui à rénové la cuisine dans les années 70.... une horreur. Oh, et il est aussi responsable du sous-sol!

- Leung Wah Shing est resté jusqu'en 1983/84.... pour revenir en 1994, et ce jusqu'en 2003. Je pense qu'il a loué la maison à deux reprises pendant son "absence". Donc, de 1985 à 1990 c'est D. Brown. Puis, de 1990 à 1993, c'est Jeffrey Ko.

- Nous on savais déjà que Mike, le gars juste avant nous, avait acheté la maison au "chinois sale" en 2003. C'est ce Mike là qui a fait les gros travaux poches sur la maison: le toit, le drain, changer le système électrique au grand complet....... et l'affreux porche en avant, assorti de sa belle porte en acier blanche. Blah.

Voilà!

Pour ce qui est de l'année de construction? J'ai pas mis la main sur la paperasse concernant le permis de construction, mais je suis presque certain que c'est 1924.

Si on avait été chanceux on aurait trouvé une photo de notre maison.... mais ils ont rien aux archives pour notre rue. Bummer!

Aucun commentaire: