dimanche 23 août 2009

En veillant sur le perron???


Encore un été qui passe et on a toujours pas de mobilier pour profiter de notre "deworre". Non attendez, C'EST FAUX! J'ai ma petite table trouvée dans les poubelles que j'ai retapé en juin dernier....

Mais rien de rien pour se poser le derrière. Quand on a de la visite et qu'on fait ça en formule aventure extérieure, on sort nos fauteuils de salon et nos chaises de cuisine. La classe quoi! Faut donc absolument remédier à tout ça!

Denis à toujours été en coup de foudre (lire transe) pour les chaises en plastoches signées Fabio Fabiano et Michelange Panzini. De facture 100% Mid century, made in Kénada, ce classique des classique n'a pas besoin de présentation. Moi je dois avouer que sur le coup l'idée des chaises de motel ça me plaisait vraiment moyen... mais plus je les regarde plus je tombe en amouuuur!

Reste à savoir... combien ça se vend à Téronto ces chaises là...
On en a vu dans une vitrine sur la rue Queen, dans la boutique d'antiquité où on s'était déniché nos tables à café en teck pour le salon. Avec un peu de chance, le gars va se souvenir de nous et nous faire un prix?

Allé voir son site Web! Ça s'appelle Studio Pazo.

vendredi 21 août 2009

Des larmes de métal!


Depuis qu'on a pris possession de la piaule l'été dernier, j'ai comme dirait une fixation: J'EXIGE une sculpture en métal à saveur rétro pour le grand mur du salon!

Le hic c'est que c'est pas facile à trouver (des belles sculptures j'entend) et c'est avant tout TRÈS cher... Y'a rien en bas de 300$ et les prix montent en flèche. Genre 3000 pinottes. Alors moi j'attend... je guette.... 

En attendant, je rêve grâce à Ebay - Google - et autres sites de galeries d'art à travers le monde. 





mercredi 19 août 2009

Quand les voisins ne suivent pas...


Toronto, c'est la ville-capitale du semi-détaché. Qu'on se promène dans n'importe lequel des quartiers du grand Toronto, vous allez retrouver de ces coquettes petites maisons pour deux familles....

Coquettes quand les proprios se donnent la peine de rendre l'ensemble agréable! Voir l'image plus haut, croquée ce lundi dans Cabbagetown - LA place pour trouver de charmantes victoriennes. Sur l'exemple plus haut, on peut voir que les deux côtés sont ma foi... identiques ET complètement en respect avec l'intégralité du bâtiment.

10 sur 10!

Malheureusement, y'a pas que des bons coups à Toronto. Voir l'image plus bas. En voyant des exemples comme ça, je me place automatiquement dans la peau du voisin de gauche, celui qui fait son gros possible pour que sa demeure soit jolie et en respect avec le style.... ET PAF, un torchon emménage la porte d'à côté et transforme son bord de duplexe en temple néo-romain...

La mort! Je souffre pour vous, pauvres proprios de duplexes aux voisins en décor de papier-mâché.


samedi 8 août 2009

RIP


Deuil dans le voisinage!
L'énorme chêne en face de chez nous à rendu l'âme cette semaine. Le pauvre était de toute évidence "melade" et risquait de tomber (un char avait mangé une énorme branche sur le toit le mois dernier).

Les employés de la ville ont fait un boulot plutôt étrange. Voyez la photo du haut! Ils ont pris tout ce qui était vert et ont laissé tout ce qui est tronc. Résultat: le cadavre du chêne en spectacle drette en face de ma fenêtre de salon...

J'ai vraiment hâte que l'on achève ses souffrances.

ON SE CALME!


Attention - je vais encore parler botanique!

Vers la mi-juin j'ai un peu paniqué. C'est que ça poussait pas fort dans ma petite "plate-bande" en avant de la galerie. Alors moi je me suis mis à planter des graines comme un déchaîné.

L'erreur!

Les capucines ont entièrement BOUFFÉ tout l'espace ET elles ont écrasé les autres fleurs et plantes autour. Et moi, sensible comme je suis, je n'arrive pas à me décider d'en arracher quelques unes pour faire de la place. Fleur bleue que veux-tu!

Je vais le savoir pour l'an prochain.
QUELLE HISTOIRE!

samedi 1 août 2009

Promenade inspirante

Quand on est nouvellement chômeur, on se retrouve à revoir à la baisse nos activités sociales et récréatives. Pas que je sois du genre "socialite" de toute manière... mais bon! On se comprend je pense!

Donc, aujourd'hui c'était promenade dans les beaux quartiers, question de puiser des idées et inspirations pour notre petit nid - dans un quartier un peu plus "à la bonne franquette".

On a pas vu grand chose d'excitant, SAUF ceci:


Je suis TELLEMENT jaloux! Un vitrail LICORNE!!!!! WOW!
Et un peu plus loin, on est tombé sur le type de "porch" que je veux. Oublier la palette blanc sur blanc sur blanc, je parle bien sur de la menuiserie.


C'est EXACTEMENT ça que je veux sur MA maison.
L'an prochain j'espère!

Jardin de juillet... pas si noir que ça finalement


Nous voici donc en août... Et l'été (quel été?) tire déjà à sa fin.
TRISTESSE DANS LES CHAUMIÈRES!

Revenons donc à mon calendrier de jardin...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai enfin de la fleur! Les écureuils ont délaissé leur "bar à salade" pour se lancer dans les noix et autres. Tant mieux! J'en était presque rendu à l'étape du poison à rat caché dans les bourgeons!

Le lecteur attentif se souviendra sûrement que je planifiais au printemps dernier un jardin noir... hey bien pas si noir que ça finalement le jardin. Pas que j'ai pas essayé! Mais les graines dans les enveloppes étaient de toute évidence pas de la bonne sorte. J'ai du jaune, du rouge, du orange.... du "hot pink"...

Pas grave, c'est toujours mieux que juste une patch sèche de gazon!


Salle à dîner, version 2.0


Comme je le disais il y a pas si longtemps, on (c'est à dire "j'ai") repeint la salle à dîner. Pour une raison X, le tit vert qu'on avait choisit n'avait jamais fini par totalement prendre sa place dans nos coeurs. Donc, R.I.P le vert-country-crock, et vive le gris Greyport!

Je trouve que le résultat est plus contemporain, plus "now". Avec les moulures et nos meubles, l'ancienne couleur faisait vraiment grand-maman. Il me manquait juste des "doilies"  en centre de table et l'affaire était pinotte!

Restait le grand mur à revisiter.

Denis aimait pas du tout ma toile qu'il nommait "le cerveau". Il la trouvait même répugnante. Voir ici pour ceux qui savent pas ce dont il s'agit. Le mandat était donc: accrocher quelque chose d'autre!

À court d'idée et de budget, j'ai donc décidé de "shooter" à la peinture en spray des vieux cadres que j'avais. Le thème couleur: Black and White. Et dans les cadres: photos de famille ET melting pot de trucs qu'on aime. Ce qu'il y a de bien avec la multitude de cadres au mur, c'est que ça peut grandir, on peut en ajouter!

Voici le avant après du mur en question: