dimanche 4 septembre 2011

Wow!

Oh boy... presque deux mois d'absence ici... C'est un été assez occupé merci. Je me sens pratiquement OBLIGÉ de vous mettre au parfum de certains petits développements et nouvelles de tout acabit!

- J'ai reçu la visite de l'amie Eve (voir et lire ici et ici) et celle de Sophie, qui avait un contrat de photographie dans ma ville chérie.

- Mon homme et moi on s'est tapé un petit voyage dans le temps au Upper Canada Village.

- J'ai participé non pas à un mais à DEUX événements (Québec et Montréal) à saveur historique pour lesquels j'incarnais Augustin Berthelot, mon perso 1750. On peut lui voir la binette ici et ici.

Et finalement....

J'ai demandé la main de mon homme et il a dit OUI! Attention people, WEDDING ALERT! Faudra suivre cette épopée ici. Je me promet de vous tenir au parfum dans le menu détail.

En attendant, j'aimerais vous parler d'un futur projet pour la piaule qui commence à faire son petit bonhomme de chemin dans nos têtes... Et j'ai nommé: descendre la tivi au sous-sol pour faire place à un FOYER au salon!

En ce moment, notre mur de salon à petites fenêtres ressemble à ceci:


Bon... je vais peut-être trop vite et n'importe comment là. Faut savoir que ces petits vitraux accompagnaient habituellement un foyer (électrique ou au bois... ou même au charbon). Dans le cas de notre maison à nous, c'était un foyer électrique, style toaster, que nous avons toujours dans le garage. Le proprio juste avant nous a arraché le tout pour faire place à sa grosse télé. Noble idée, mais personnellement je trouve que le mur est débalancé... comme si la logique design était brisée quoi!

Voyez certains exemple ici avec le combo fenêtres + foyers:



Vous voyez que les tites fenestrations prennent tout leur sens quand on a un beau foyer dans le centre!

Mon concept serait donc de refaire ce qui à été défait, mais avec la techno moderne! C'est que un "inset" au gas maintenant ça n'a pas besoin de cheminée! YÉ! Et puis je compte utiliser ce qui à été enlevé qui était d'origine...

Voici le manteau de foyer d'origine, que nous avons toujours:


Imaginez ce morceaux, peint blanc, flanqué de deux built-in de chaque côté, avec une flamme au gas pour nous réchauffer la couenne les soirs d'hiver. Art de vivre!

Voici un petit rendu rapide de ce que j'ai dans le coco:


Bon... y'a une question de $$$ quand même... je vais commencer les recherches, mais je pense que juste pour l'installation du inset au gas, on parle de 2000$ au moins. YIKES!

À suivre!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum... on ne se connaît pas, mais je lis ton blogue de temps en temps et j'aime bien tes idées déco et ton sens de l'art, je me suis dit que je te le dirais! Et en passant, félicitations pour le mariage à venir!

Eric Pellerin a dit…

Merci cher anonyme! C'est toujours un plaisir de voir de parfait inconnu se manifester ici! :)

Hélène a dit…

Mes félicitations à vous deux!
C'est chouuuuu <3

Alors j'ai hâte voir cette épopée de foyer, j'adore ta déco Éric!

moriena a dit…

il est certain qu'il faut quelque chose en bas pour expliquer la presence des fenetres si hautes,l'élévation est interressante...pari réussi