vendredi 16 septembre 2011

La collection Mad Men de Banana Republic


Bon... je me sens fe-fille depuis hier.
Au point que je vais bloguer fringues pour la toute première fois depuis le début de ce blog (2008 quand même!). Attention, c'est lancé!

"The situation", c'est que j'ai un mariage à saveur rétro qui s'en vient au début d'octobre (notez, pas le mien là!). J'avais l'intention de me pointer style soirée gala 1940, avec mon blazer blanc ajusté à souhait, mon pitalon noir et un noeud papillon ou un ascot. Facile. Pas de cassage de tête. Dans la poche quoi.

Mais j'ai eu la bonne idée d'allez magasiner hier en sortant du bureau, chèque de paye en poche... L'erreur!

Faut dire qu'habituellement je ne trouve rien, en gros parce que rien ne me fait vraiment. J'ai le bras long - lire trop long par rapport à mon tronc (donc les manches font courtichonnes les 3/4 du temps). Aussi, j'ai la taille trop petite par rapport à ma longueur de jambes (essayez de trouver les boutiques qui offrent du 31/34. Bonne chance!). Sans oublier que j'ai les cuisses et les mollets immenses, thanks to 1 heure de vélo intense par jour, 5 jours semaine.

Je suis donc tombé des nues quand je me suis rendu chez Banana Republic. J'avais entendu dire qu'ils avaient une seconde collection inspirée rétro à la Mad Men. Heu! Ça tombe bien, c'est l'époque de prédilection des futrs époux! Je me suis donc armé d'un sourire et me suis pointé là avec l'ami Marc, en me disant d'avance que ça servait à rien. ERREUR SUR TOUTE LA LIGNE! Leur ligne de complets ajustés de la collection Mad Men me font.... COMME UN ESTI DE GANT! Seulement une petite altération à faire sur le pitalon!

J'ai donc pas eu LE CHOIX: j'ai sorti le cash.
Restera à me trouver les articles hypers rétro pour faire en sorte que le tout soit 100% rétro.

Me voici en primeur dans la cabine!


J'ai donc maintenant mon kit, non seulement pour le mariage de mon ami, mais aussi pour MA cérémonie de mariage à l'hotel de ville. Pour la réception, qui sera un autre jour à Mourialle, je vais avoir un kit 100% fait sur mesure pour moi, à saveur.... victorienne 1870. WATCH OUT!

4 commentaires:

Hélène a dit…

Maudit que t'es cute dans ton beau suit retro! ;)

Très bon choix mon cher!

Dany Morin a dit…

Ça te va bien comme look, Adam Levine. ;)

Eve Martel a dit…

SO FASHIONABLE!

Eric Pellerin a dit…

Marci marci!
FASHION FASHION FASHION!