samedi 6 mars 2010

Barbe en vedette: la Franz Josef

En ce beau samedi ensoleillé et hyper chaud, c'était l'heure de sortir le clipper et le rasoir pour accomplir le vote de l'amie Eve: la Franz Josef. À ne pas confondre avec un "friendly muttons chops", qui est la version "barbe" de ce combo "moustache et favoris".

Voici le résultat:



Mais qui est "Franz Josef" me direz vous? Pauvres infidèles!!! Il s'agit de l'Empereur d'Autriche de 1848 à 1916... et c'était l'époux de..... SISSI!!!! Oui Madame, LA SISSI.... Ce gaillard à porté toutes sortes de barbes et moustaches, mais pour une raison obscure, ce "modèle" porte son nom. Hummm!

Mes impressions sur cette barbe: sur le coup, j'étais franchement pas convaincu. C'est que c'est pratiquement plus une moustache qu'une barbe... mais une fois habillé, je me suis trouvé bizarrement stylish. J'ai traîné la "Franz Josef" au musée en après-midi et je ne me suis pas trouvé étrange en publique. J'ai même entendu un jeune homme tout émerveillé sur la rue dire à son ami "that's a wicked mustache". Ça m'a fait un velour!

Ce qui m'a inspiré une règle pour ce petit contest: chaque style doit être porté au moins une semaine ou plus. ÇA SE CORSE!

Surveiller l'apparition du tableau des styles pour faire votre prochain vote. Oubliez pas: le premier commentaire voit son style réalisé!

5 commentaires:

Eve Martel a dit…

SISSI APPROVED!

Hélène a dit…

Mais ce que vous êtes coquet mon cher!

J'adore, ça fait excentrique au max! ;)

Hermine a dit…

Je vote pour le retour de la Franz Josef! :D

Eric Pellerin a dit…

Hahahaha!
Je pense en effet que:

1- Sissi de Bavière serait vraiment fière.
2- C'est pas à tout les coins de rue qu'on voit ça. Effet surprise très grande réussite!
3- Une fois mon "Contest" terminé, ça va faire un come back!

:)

Juliette a dit…

C est plutôt intéressant , je veux dire à mon mari d essayer à son prochain passage chez le barbier coiffeur barbier bordeaux