dimanche 12 février 2012

Bureau, freelance... et retour au blog!


En novembre dernier, lorsque je vous écrivais le dernier billet de ce blog (ouf... quelle négligence!), je vous parlais de mes projets de réhabilitation de mon espace de travail à la maison. Plusieurs idées me trottaient en tête, et finalement j'y suis allé avec la simplicité et l'efficacité.

Primo, l'épineuse question de la chaise de bureau!

Pendant les 3 dernières années, je me suis tapé une chaise de salle à diner au lieu d'une chaise de bureau. OUCH. C'est suite à de nombreux maux de dos et surtout deux beaux bleus permanents sur les fesses (yikes) que je me suis mis à la chasse d'un trône acceptable. Et j'ai trouvé, en solde, une méga chaise sur roulette. Chez EQ3 (50$).


Puis il y avait les murs... sur le coup je voulais repeindre en foncé, genre gris chaud... Mais ayant en tête le fiasco de la chambre à coucher (on a peint 3 fois pour finalement revenir à de quoi de potable), je me suis dit que c'était pas tant la couleur des murs que ce qu'il y avait d'accroché dessus qui me faisait revirer de l'oeil.

J'ai donc fouillé dans ma collection de cadres et d'images, et j'ai fait l'accrochage suivant:


Sur le mur du futon, le papier japonais que je m'étais acheté en novembre, accompagné d'une de mes oeuvres (centre, en haut) et de deux illustrations de l'amie Jacquie Jeanes.


Tout ceci vient remplacer mon vieux téléphone en bois et un énorme canevas peint blanc (jamais terminé l'oeuvre en question).

Tout ce qui resterait à faire, c'est trouver une autre solution pour le rangement des serviettes de bain. En ce moment, on a un vieux module Ikéa pivotant. On le voit ici, côté miroir (le rangement est de l'autre bord).


Aucun commentaire: