dimanche 26 février 2012

Quand vient le printemps...


... vient également les envies de réinventer le "curb appeal" de la cabane!

C'est pas nouveau, et j'en parle depuis l'achat de la piaule: JE VEUX FAIRE DE QUOI AVEC LA FAÇADE! Il y a vraiment une couple de trucs qui m'agacent et je rêve carrément au jour où je pourrai enfin, ENFIN ajuster le tir. Et ici on parlera même pas de mes voisins mitoyens (qui ont carrément scraper leur bord avec leur SUPER porche fermé. Bleh.)

Je me suis amusé (encore) à modéliser ce que ça pourrait donner, dans le concret. À gauche, résultat final imaginé, à droite la façade il y a quelques temps, lors du fiasco BABY DILL PICKLE.

En gros, on parle de:

- Nouvelle porte d'entrée. Une avec de la classe là!
- Redonner au balcon ses proportions d'origines (le proprio avant nous avait pensé que c'était une incroyable idée d'allonger sur le côté gauche, en dehors de la partie couverte... erreur!)
- Changer la rampe. Ce qu'on a en ce moment n'est pas approprié au style de la maison.
- Refaire une colonne de coin qui a de l'allure. Avant il y avait une colonne de brique... on pourrait en refaire une à l'identique, mais $$$.
- remettre en état le le pignon de notre lucarne. Il y a un clin d'aluminium en ce moment. Ouache. Je veux du bardeau de cèdre teint!

Combien tout cela peut-il couter.... heu..... surement quelque part entre 5 000 et 10 000 pinottes. *SOUPIR*

dimanche 12 février 2012

Bureau, freelance... et retour au blog!


En novembre dernier, lorsque je vous écrivais le dernier billet de ce blog (ouf... quelle négligence!), je vous parlais de mes projets de réhabilitation de mon espace de travail à la maison. Plusieurs idées me trottaient en tête, et finalement j'y suis allé avec la simplicité et l'efficacité.

Primo, l'épineuse question de la chaise de bureau!

Pendant les 3 dernières années, je me suis tapé une chaise de salle à diner au lieu d'une chaise de bureau. OUCH. C'est suite à de nombreux maux de dos et surtout deux beaux bleus permanents sur les fesses (yikes) que je me suis mis à la chasse d'un trône acceptable. Et j'ai trouvé, en solde, une méga chaise sur roulette. Chez EQ3 (50$).


Puis il y avait les murs... sur le coup je voulais repeindre en foncé, genre gris chaud... Mais ayant en tête le fiasco de la chambre à coucher (on a peint 3 fois pour finalement revenir à de quoi de potable), je me suis dit que c'était pas tant la couleur des murs que ce qu'il y avait d'accroché dessus qui me faisait revirer de l'oeil.

J'ai donc fouillé dans ma collection de cadres et d'images, et j'ai fait l'accrochage suivant:


Sur le mur du futon, le papier japonais que je m'étais acheté en novembre, accompagné d'une de mes oeuvres (centre, en haut) et de deux illustrations de l'amie Jacquie Jeanes.


Tout ceci vient remplacer mon vieux téléphone en bois et un énorme canevas peint blanc (jamais terminé l'oeuvre en question).

Tout ce qui resterait à faire, c'est trouver une autre solution pour le rangement des serviettes de bain. En ce moment, on a un vieux module Ikéa pivotant. On le voit ici, côté miroir (le rangement est de l'autre bord).