samedi 26 novembre 2011

Refaire la déco d'un bureau...

COUCOU! Me revoici!!!
Non j'étais pas mooooort. Juste franchement débordé côté professionnel. De quoi vous faire pousser des poils blancs sur le chest. Glaaaaw.....

Anyway! Je me relance (encore!?!!!) sur mon blog pour partager avec vous un nouveau projet: j'attaque un make-over de mon bureau/chambre d'amis. J'ai le goût de mettre un peu de wow dans cette pièce, question de m'inciter à m'y installer pour travailler - notez que en ce moment je m'étale sur la table de la salle à manger..... Bref, je veux rendre le tout plus attrayant pour moi ET la visite. Le budget sera.... mince! Je risque en effet de tomber travailleur autonome d'un jour à l'autre (contrat de travail non renouvelé au musée où je bosse). On parle donc d'actions minimes pour un impact maxi.

Je vais vous poster d'ici peu une série d'images "avant". On partira de là. Mais je commence quand même à avoir des idées:

- faire un mur rempli à craquer de cadres (d'ailleurs, j'ai trouvé un papier japonais imprimé DÉBILE aujourd'hui chez "The Paper Place" ici à Toronto sur la rue Queens Ouest. Voici la merveille que je vais encadrer)

- Peindre la pièce... je pense faire dans le dramatique, genre une couleur foncée pour faire changement. J'aime assez l'idée de mettre un gris chaud très sombre. Ce que David et Heather, de "1912 Bungalow", on fait m'inspire pas mal.

- scrapper les boules rétro oranges accrochées au plafond. Je les aime... mais suis pus capable des sentir! J'aimerais trouver de quoi de plus classe comme éclairage secondaire...

- Idéalement de trouverais les moyens de mettre au chemin le maudit futon orange... et je remplacerais par ceci. Mais OUF le prix!

- Changer l'habillage de fenêtre pour de quoi de plus clean... un store en bois sur mesures???

- Rangement des serviettes et literie... en ce moment on a un vintage module Ikea qui spinne avec miroir. Heurk.

À suivreeeeee! Et cette fois je vous promet un vrai retour ici. Pas de farces! Pou-vrai!

2 commentaires:

Sarah a dit…

Qui sait, j'irai peut-être étendre mon fabuleux être dans ta nouvelle chambre d'amie.

Eric Pellerin a dit…

SERAIT TEMPS MA MAUDITE TOI! :P