dimanche 25 septembre 2011

Sous-sol de rêve, if that is possible!

Dans la même veine que le projet du foyer dans le salon...

Pour pouvoir descendre la tivi au sous-sol, va falloir faire un brin de "remodeling" en bas. Ceux qui me connaissent savent sans doute que je ne descend qu'à peine au sous-sol... parce que je le trouve laitte en chien! Bref, il est temps de rendre ça beautiful. Question que je puisse aller écouter des films sans me faire lever le coeur avec la non-déco.

En fait le sous-sol est "fini". Ça date par contre... genre début années 90. C'est le festival du beige et de la tite tuile de vinyl auto-collante. Pouache.

Pour le fun, j'ai pris 3 photos que j'ai manipulé sous photoshop pour voir le full potentiel de l'espace. Résultat:

LA DESCENTE EN ENFER.....
AVANT MANIPULATION....
LA DESCENTE AU PARADIS (j'exagère pour l'effet ici).....
APRÈS MANIPULATION....


L'ESPACE SALON HYPER MIROIR .....
AVANT MANIPULATION....


L'ESPACE SALON SANS MIROIR .....
APRÈS MANIPULATION....


L'ACCÈS AU PANNEAU ÉLECTRIQUE .....
AVANT MANIPULATION....


L'ACCÈS AU PANNEAU ÉLECTRIQUE .....
APRÈS MANIPULATION....

---
Pour être en mesure de réaliser ce look, nous devrons:

- arracher le miroir mural qui est derrière le sofa.
- installer un nouveau plancher de vinyl, imitation plancher de bois gris
- enlever toutes les moulures et en remettre des nouvelles, plus appropriées à ce que nous avons dans le reste de la maison.
- Installer 2 portes et un cadrage pour l'accès au panneau électrique
- faire recouvrir mon sofa... ou en acheter un neuf qui s'ouvre en lit? hum....
- PEINDRE PARTOUT! Ça comprend murs, plafonds, escaliers.... et même les tuiles laides de l'espace buanderie.
- Acheter un mobilier de rangement qui contiendra toute la crappe de Denis

Ouf... ça sent l'argent qui brûle....


samedi 17 septembre 2011

Inspirations pour le "futur" foyer

Je commence sérieusement à avoir le foyer qui me chatouille.
Voici quelques inspirations glanées sur le web.

Ce que j'aime:


Les built-ins inspirés des années 1920. Voir ci-dessus et ci-dessous. Ça serait swell de chaque côté du foyer.


En gros ça pourrait avoir l'air de ceci:


Ce que j'aime moins, c'est la grosse boiserie foncées avec la brique. C'est pas que c'est pas beau, mais ça prend un certain décorum que j'ai pas chez moi:


Je suis plus du genre blanc frais.


Pour le contour de l'âtre, j'irais en tuiles... pas en grosses pierres des champs!


Cette tuile ci-dessous me fait de l'oeil depuis une semaine:


En tout cas, je ne veux pas me ramasser avec de quoi comme ceci:


Et surtout, je ne veux rien de surchargé, comme ceci:

---
Voici un petit sketch fait à l'ordino... vos avis?

vendredi 16 septembre 2011

La collection Mad Men de Banana Republic


Bon... je me sens fe-fille depuis hier.
Au point que je vais bloguer fringues pour la toute première fois depuis le début de ce blog (2008 quand même!). Attention, c'est lancé!

"The situation", c'est que j'ai un mariage à saveur rétro qui s'en vient au début d'octobre (notez, pas le mien là!). J'avais l'intention de me pointer style soirée gala 1940, avec mon blazer blanc ajusté à souhait, mon pitalon noir et un noeud papillon ou un ascot. Facile. Pas de cassage de tête. Dans la poche quoi.

Mais j'ai eu la bonne idée d'allez magasiner hier en sortant du bureau, chèque de paye en poche... L'erreur!

Faut dire qu'habituellement je ne trouve rien, en gros parce que rien ne me fait vraiment. J'ai le bras long - lire trop long par rapport à mon tronc (donc les manches font courtichonnes les 3/4 du temps). Aussi, j'ai la taille trop petite par rapport à ma longueur de jambes (essayez de trouver les boutiques qui offrent du 31/34. Bonne chance!). Sans oublier que j'ai les cuisses et les mollets immenses, thanks to 1 heure de vélo intense par jour, 5 jours semaine.

Je suis donc tombé des nues quand je me suis rendu chez Banana Republic. J'avais entendu dire qu'ils avaient une seconde collection inspirée rétro à la Mad Men. Heu! Ça tombe bien, c'est l'époque de prédilection des futrs époux! Je me suis donc armé d'un sourire et me suis pointé là avec l'ami Marc, en me disant d'avance que ça servait à rien. ERREUR SUR TOUTE LA LIGNE! Leur ligne de complets ajustés de la collection Mad Men me font.... COMME UN ESTI DE GANT! Seulement une petite altération à faire sur le pitalon!

J'ai donc pas eu LE CHOIX: j'ai sorti le cash.
Restera à me trouver les articles hypers rétro pour faire en sorte que le tout soit 100% rétro.

Me voici en primeur dans la cabine!


J'ai donc maintenant mon kit, non seulement pour le mariage de mon ami, mais aussi pour MA cérémonie de mariage à l'hotel de ville. Pour la réception, qui sera un autre jour à Mourialle, je vais avoir un kit 100% fait sur mesure pour moi, à saveur.... victorienne 1870. WATCH OUT!

dimanche 4 septembre 2011

Wow!

Oh boy... presque deux mois d'absence ici... C'est un été assez occupé merci. Je me sens pratiquement OBLIGÉ de vous mettre au parfum de certains petits développements et nouvelles de tout acabit!

- J'ai reçu la visite de l'amie Eve (voir et lire ici et ici) et celle de Sophie, qui avait un contrat de photographie dans ma ville chérie.

- Mon homme et moi on s'est tapé un petit voyage dans le temps au Upper Canada Village.

- J'ai participé non pas à un mais à DEUX événements (Québec et Montréal) à saveur historique pour lesquels j'incarnais Augustin Berthelot, mon perso 1750. On peut lui voir la binette ici et ici.

Et finalement....

J'ai demandé la main de mon homme et il a dit OUI! Attention people, WEDDING ALERT! Faudra suivre cette épopée ici. Je me promet de vous tenir au parfum dans le menu détail.

En attendant, j'aimerais vous parler d'un futur projet pour la piaule qui commence à faire son petit bonhomme de chemin dans nos têtes... Et j'ai nommé: descendre la tivi au sous-sol pour faire place à un FOYER au salon!

En ce moment, notre mur de salon à petites fenêtres ressemble à ceci:


Bon... je vais peut-être trop vite et n'importe comment là. Faut savoir que ces petits vitraux accompagnaient habituellement un foyer (électrique ou au bois... ou même au charbon). Dans le cas de notre maison à nous, c'était un foyer électrique, style toaster, que nous avons toujours dans le garage. Le proprio juste avant nous a arraché le tout pour faire place à sa grosse télé. Noble idée, mais personnellement je trouve que le mur est débalancé... comme si la logique design était brisée quoi!

Voyez certains exemple ici avec le combo fenêtres + foyers:



Vous voyez que les tites fenestrations prennent tout leur sens quand on a un beau foyer dans le centre!

Mon concept serait donc de refaire ce qui à été défait, mais avec la techno moderne! C'est que un "inset" au gas maintenant ça n'a pas besoin de cheminée! YÉ! Et puis je compte utiliser ce qui à été enlevé qui était d'origine...

Voici le manteau de foyer d'origine, que nous avons toujours:


Imaginez ce morceaux, peint blanc, flanqué de deux built-in de chaque côté, avec une flamme au gas pour nous réchauffer la couenne les soirs d'hiver. Art de vivre!

Voici un petit rendu rapide de ce que j'ai dans le coco:


Bon... y'a une question de $$$ quand même... je vais commencer les recherches, mais je pense que juste pour l'installation du inset au gas, on parle de 2000$ au moins. YIKES!

À suivre!