jeudi 2 décembre 2010

Jacquie, la stagière


Je vous parle jamais de ma job au ROM. Je vais donc lancer une tite série de messages pour vous parler de tout ça.

Pour les incultes qui ne le savent pas, le Royal Ontario Museum est LE plus grand musée du genre au Kénada. Un genre de British Museum, sans les marbres volés à la Grèce. Non, nous on a eu du flair: au début du siècle dernier on achetait nos artéfacts! Résultat - une méchante grosse collection bigarrée, contenant entre autre des trucs fous genre la seule robe répertoriée ayant appartenue à Marie-Antoinette, le tableau original "La mort du général Wolfe", des dinosaures à la pelle, des trésors de la Chine, des intérieurs COMPLETS murs compris de maisons européennes et canadiennes... Bref, LA TOTALE!

Mais c'est pas de ça pentoute dont je veux vous parler!

Depuis un petit moment déjà, je supervise une stagière au boulot. Jacquie. Ben smathe, ironique à souhait, le sarcasme bien placé... elle me fait un brin penser à moi au même âge.

Enfin bref, ma Jacquie elle est là pour m'assister au musée, mais dans les faits elle est illustratrice diplômée de OCAD. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ENFIN décidé de la chercher sur google ce soir - HEY BEN! J'aime bien son style!

À vous de juger! Elle a un blog ET un site web.

Aucun commentaire: