mardi 6 octobre 2009

Si j'avais le cash...



On l'entend souvent celle-là... Si je gagnais le million, je ferais ceci, cela...
Moi je ferais des trucs à "mon échelle". Tsé, ben ben low profile.

Et un de mes premiers projets imaginaire serait d'acheter mes voisins (ceux qui partagent notre semi-détaché) pour pouvoir RÉHABILITÉ la maison au grand complet. Je trouve leur bord BEN BEN ordinaire. Alors en étant proprio des deux côtés je:

- Refait la galerie aux bonnes proportions et POUBELLE leur maudite idée de l'enclose porch qui fait cul-cul pas d'allure.

- Je scrappe les portes et en fait installer deux identiques, en bois.

- Je fais nettoyer la brique.

- Je change le bardeaux pour une couleur plus chic.

- Je restaure les lucarnes pour quelles soient comme à l'origine, soit en bardeaux de cèdre.

- Je fait rebâtir les piliers de brique pour la galerie! Quel cave à jeter ça à terre!

Pis là je ne vous parle même pas de l'intérieur! Je garderais l'idée de deux maison en semi-détaché divisée (un bord pour nous, l'autre pour les invités), mais le deuxième serait communiquant, question que j'ai ENFIN une salle de bain assez grande pour un bain IMMENSE!.

En tout cas, la liste est longue...

La seule chose que je peux faire en attendant c'est de faire refaire ma galerie comme du monde aux bonnes proportions... projet de l'an prochain?

P.S. C'est moi qui a fait l'élévation de notre maison ci-haut et je suis pas mal fier de moi!


Aucun commentaire: