dimanche 26 février 2012

Quand vient le printemps...


... vient également les envies de réinventer le "curb appeal" de la cabane!

C'est pas nouveau, et j'en parle depuis l'achat de la piaule: JE VEUX FAIRE DE QUOI AVEC LA FAÇADE! Il y a vraiment une couple de trucs qui m'agacent et je rêve carrément au jour où je pourrai enfin, ENFIN ajuster le tir. Et ici on parlera même pas de mes voisins mitoyens (qui ont carrément scraper leur bord avec leur SUPER porche fermé. Bleh.)

Je me suis amusé (encore) à modéliser ce que ça pourrait donner, dans le concret. À gauche, résultat final imaginé, à droite la façade il y a quelques temps, lors du fiasco BABY DILL PICKLE.

En gros, on parle de:

- Nouvelle porte d'entrée. Une avec de la classe là!
- Redonner au balcon ses proportions d'origines (le proprio avant nous avait pensé que c'était une incroyable idée d'allonger sur le côté gauche, en dehors de la partie couverte... erreur!)
- Changer la rampe. Ce qu'on a en ce moment n'est pas approprié au style de la maison.
- Refaire une colonne de coin qui a de l'allure. Avant il y avait une colonne de brique... on pourrait en refaire une à l'identique, mais $$$.
- remettre en état le le pignon de notre lucarne. Il y a un clin d'aluminium en ce moment. Ouache. Je veux du bardeau de cèdre teint!

Combien tout cela peut-il couter.... heu..... surement quelque part entre 5 000 et 10 000 pinottes. *SOUPIR*

Aucun commentaire: