mardi 29 novembre 2011

Jalousie immobilière


Depuis que je suis à Toronto, je suis tombé en amour avec les "american bungalows" de la période 1910 à 1930. Que ce soit en demeures unifamiliales ou en semi-détachés, je trouve ces maisons réconfortantes et surtout chaleureuses. D'ailleurs, la notre est une construction de ce style.

Mais je rêve aussi du même souffle de maisons neuves construites sur des plans anciens. Des "old new houses" comme ils disent les américains. Il s'en construit beaucoup, mais aux États toujours. Rarement au Canada, enfin il me semble.

Et ce matin PAF! Je google et tombe sur le blogue Van Dyke Project, et depuis je vis dans la jalousie extrème! Voilà un couple qui construit le type de maison qui me fait rêvé. Pire encore, ils recyclent un toit d'église en ardoise vieux de 100 ans... font scier leurs planchers à même les arbres récoltés chez un ami... et y'a pire... le mari construit DE SES MAINS toutes les portes extérieures et intérieures et le tout réplique PARFAITEMENT les portes anciennes qui fittent avec le style de la maison.

Je vais surement me coucher ce soir pis rêver de maudites maisons du genre.
Maudit soyez-vous, couple parfait américain!!! :)

P.S. L'image plus haut vient de leur projet. C'est beau en chien. Je leur dit bravo pour leur beau programme.

Aucun commentaire: