mardi 14 octobre 2008

Des retours et des hommes...

Me voici, me voilà, de retour dans mon Toronto chéri - après une semaine de DÉTENTE à Montréal. Sans oublier mon weekend dernier, passé en 1835. Oui oui, 1835!

Pour ce ux qui ne le savait pas, je fais dans le "historico-pratique". Dehors les vieux livres d'histoires et les théories d'ethnologie que l'on voit sur papier only. MOI j'ai décidé de vivre mon histoire. Comment me demanderez-vous? Hey bien je me suis fait enrôlé dans une société d'histoire et de reconstitution, staffaire!

Bon, je rigole et tout, mais c'est quand même tout un processus. On doit en premier lieu trouver la dite association. L'air de rien il y en a pour tout les goûts au Québec ET au Kénada. Moi je voulais donner dans l'authenticité. J'ai toujours eu en HORREUR les tits twits en costumes qui se battent à coup de bâtons paddés en styrène. J'avais envie de faire partie d'un groupe qui étudie la vraie réalité du passé et qui applique ses recherches. Il y a deux ans, j'ai trouvé: la Société d'Histoire In Memoriam.

Jugez par vous-même!

www.lashim.com
http://lashim.myphotoalbum.com/albums.php


2 commentaires:

Eve Martel a dit…

C'est fascinant. Est-ce que vos habits sont faits main?

eric pellerin a dit…

Mais bien entendu! C'est un des aspects qui m'a attiré. L'authenticité jusque dans la fabrication des vêtements. On fait affaire avec les meilleurs spécialistes qui vont eux-mêmes puisez leur savoir dans les musées! Ils étudient en effet des originaux pour recréer des "neufs-anciens".