lundi 28 février 2011

Mon ami Léon

Ah mon Dieu! Par où commencer!!!
Ok tout le monde - attachez vos tuques avec de la broche: ON REFAIT NOT' CUUUUUUUIIIIIISSSSSIIIIIINNNNNNEEEEEEE! Weouiiiii mesdames (et messieurs), vous avez bien lu: Denis et moi on se lance dans la grosse job sale! On scrappe TOUTE (murs et plancher compris) pour recommencer À NEUF dans le département kitchen.

Pas besoin de dire qu'on est pas mal énarvé!
Du coup le blog va en prendre pour son rhume et on va ENFIN avoir de quoi à jaser icitte d'dans!

Sur une note plus sérieuse, on se posait pleins de questions dernièrement: devrions-nous vendre pour acheter de quoi de mieux? Est-ce que "mieux" ça existe dans notre BRACKET de prix (à Toronto on s'entend, c'est cher en ti-viarge)? Devrions-nous simplement refinancer l'hypothèque, encaisser une somme X et rénover pour se faire plaisir????

Finalement, la semaine passée on s'est dit d'la marde, on refinance pis on refait la cuisine à not'goût! Bon.... reste à se faire accepter par notre banque - mais on est bien parti! Non seulement on se taperait une jolie cuisine neuve, mais en plus il y a des chances qu'on se fasse payer nos dettes... oui oui! On puiserait dans notre partie d'hypothèque payée pour faire tout celà! Du coup j'ai l'impression d'être RICHE!

Alors nous avons pas perdu de temps:

- Contacter un contracteur pour avoir un estimé: CHECKED!
- Installer l'outil "Planificateur" de IKÉA sur mon ordi: CHECKED!
- Sacrer pendant 3 heures afin de comprendre le planificateur d'IKÉA: CHECKED (grrrr....)
- Magasiner de nouveaux électros, trouver un deal du siècle et acheter sur le champs: CHECKED ET RE-CHECKED!!!!

D'ailleurs, voici ce que nous avons acheté hier:


On pouvait vraiment pas passer à côté de ce deal: Léon, pour célébrer son 102e anniversaire, paye les taxes, la livraison ET à un super deal si on achète 4 électros Samsung. Au total, avec la garanti prolongée, ça nous revient seulement 3900 pinottes!!!

Là je vous vois faire des yeux du genre "mais oui mais on se calme, votre banque à même pas encore approuver votre plan de refinancement!!!". Ben oui, ben oui, mais au pire on se fait dire non et on se console avec nos electros neufs dans notre vieille cuisine poche!

BON! Alors je vous promet MOULT messages ici pour vous tenir AU PARFUM de chaque petits et grand pas!!!!!

YAY!

mardi 22 février 2011

Et toc!

Heille, on est en feu ou on ne l'est pas!
Je casserai pas le box office avec ce message, mais bon! Y'a pas de petits sujets quand ça fait plus de 30 jours qu'on a pas bloggé!
---

Alors voyons voir...
Bonjour, je m'appelle Eric, et je suis pas capable de garder un bureau propre pour plus que 2 jours. Je fais donc partie des BPPA (Bureaux Pas Propres Anonymes).

Jugez par vous même:


Ça c'est un bon jour. N'empêche, pas un pouce carré de libre sur le biro. Cochonneries en dessous du biro. Des papiers qui me sortent du ***.

Alors la semaine dernière j'ai décidé de changer. Je veux que mon coin bof devienne un coin wow. Primo, je me dote d'une nouvelle lampe (marci Ikea):

Ça change de la marde datant de 1967 et qui me décapait le pouce et l'index à chaque fois que je "turnais on"!!!

Secondo: organiser les cossins sur ma cloison. On a des demi-murs, aussi bien y accrocher de vrais cadres au lieu des maudites découpures tapées. VOICI LE RÉSULTAT:


Et puis finalement, je trashe la marde qui sert à rien. Des mois et des mois de dossiers qui servaient à rien. Checker moi le coin asteur! (la poubelle déborde...)


Je vais faire mon gros possible pour améliorer le tout. Prochain essaie: garder des plantes en vie plus qu'une semaine (pas facile dans un biro pas de fenêtres!)


Premier contact depuis... ouf...


Oh là... ce que je me laisse aller...
On peut pas dire que je déborde de sujets pour vous entretenir, vous "entertainer".

Bon... ça risque de bouger ceci dit! Il y a un projet imminent qui va requérir MULTITUDES de messages ici! Je vous laisse en suspens - me faire désirer quoi! Mais on parle de quoi de GROS. Très GROS!

En attendant, je vous donne ce mot sur le départ de ma stagière au biro. Je vous en parlais un peu avant noël. Donc, le stage de la stagière s'est terminé. Pour me remercier de ma super-supervision, elle m'a offert une de ses réalisations (image du haut et ci-dessous).

Ça fitte PARFAITEMENT dans la salle à diner, sur ma "crédenza".

Joie.